Avant de me coucher, mes derniers instants c’est avec lui que je les passe. Il est à mes côtés lorsque je m’endors, quand je me réveille, où que j’aille, il m’accompagne partout et à n’importe quelle heure de la journée. Je ne peux plus me séparer de lui, il me remet dans le droit chemin lorsque je suis perdue, si je l’oublie quelque part, c’est comme si je perdais une partie de moi… À quoi est-ce que je fais allusion ? Au Smartphone bien sûr !Grâce aux Smartphones, nous sommes plus connectés que jamais. Mais ne passons-nous pas à côté de beaux instants réels gâchés par le virtuel ?

Voici la preuve en 20 illustrations que le téléphone prend le dessus et a l’impact du smartphone sur notre vie de tous les jours.

Addiction-Tel-2
Oh la la, il est trois heures du matin. Je ne devrais plus être sur mon ordinateur et aller me coucher…
Addiction-Tel-3
Une heure plus tard…

Addiction-Tel-1

Addiction-Tel-4
Smartphone, smartphone, sur un bras télescopique, qui a la plus belle photo de profil?
Addiction-Tel-5
L’impact du smartphone
Addiction-Tel-6
Serais-tu encore en train de jouer à tes stupides jeux? Tu es vraiment accro!

Addiction-Tel-8

Regarde chérie. Je viens    « Quelle coïncidence.                                                                  d’avoir un nouveau téléphone!     J’ai un nouveau compagnon » Addiction-Tel-9
Que dis-tu?

Les photos de vacances

Avant les smartphones                                                   Avec les smartphones
Addiction-Tel-10

LES GENS D’AUJOURD’HUI

Addiction-Tel-12

« Avant de m’envoyer à la mort, je voudrais juste changer ma photo de profile. »
« Avant de m’envoyer à la mort, je voudrais juste changer ma photo de profile. »
Addiction-Tel-13
La plupart des nouveaux arrivants semblent peu propice au dialogue. Ils regardent fixement leurs mains en signe de désespoir.
Addiction-Tel-14
« Cela m’évite de regarder mon téléphone toutes les secondes. »
Addiction-Tel-15
Tu ne vois pas d’inconvénient si j’attache ton téléphone à mon front comme ça je peux faire semblant que tu me regardes lorsque je te parle?
Addiction-Tel-16
Papy, raconte nous comment était la vie avant l’arrivée du smartphone? « Eh bien mes enfants, la vie était plus simple. Que ce soit à la maison, au travail, au parc, dans le bus, ou dans le train, les gens discutaient librement les uns avec les autres. Nous consacrions du temps et de l’énergie à établir des relations durables avec les personnes que nous considérions comme des amis. Nous laissions notre esprit vagabonder en laissant libre cours à notre imagination! Nous étions tout simplement contents d’exister ».
Addiction-Tel-17
LA VIE DANS LES BOIS

Addiction-Tel-19 Addiction-Tel-20

CA DOIT ÊTRE UNE TÉTINE POUR ADULTE = ILS PANIQUENT LORQU’ILS L’ÉGARENTAddiction-Tel-22

Je ne suis vraiment pas accro à mon smartphone, parce que j’ai une application qui me prévient si je deviens dépendant, et elle ne s’est pas encore déclenchée. 

Comments

comments

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE