Ces illustrations nous donnent l’impression de plonger dans l’une des facettes de la culture moderne, et à vrai dire, elles nous interpellent. De nos jours, trop peu artistes ont eu le courage de s’attaquer à d’importantes questions sociales avec leur art. Mais l’artiste espagnol Luis Quiles a sans doute brisé le moule avec sa série d’illustrations qui dépeignent une réalité pertinente et triste de notre monde actuel.

À travers son art, Quiles résume une large gamme de questions controversées allant de la vente libre de la toxicomanie, de la censure, de la corruption au sexisme voilé, la violence, la maltraitance des enfants, et la plus pertinente de toutes, notre obsession de la culture des réseaux sociaux.

Il y a quelque chose de brutal, envoûtant et révélateur qui s’exprime à travers chaque illustration, peut-être en partie à cause de la vérité apparente qui existe dans les messages. Beaucoup d’entre elles sont difficiles à regarder, mais toutes se présentent comme une représentation exacte des énigmes qui affligent notre monde d’aujourd’hui.

Prenez votre temps pour visualiser les illustrations suivantes et profitez de ces fantastiques œuvres d’art! Et enfin, ces images s’adressent à un public averti.  * Révision: L’art se prête à des interprétations subjectives, laissez parler votre propre interprétation sur l’art de Quiles. N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.

 Le forcing des aliments bon marché à un public docile et léthargique.

incroyables illustrations
Compte tenu de la hausse du coût de la vie qui continue à augmenter à un rythme effrené, avec une économie qui pousse de plus en plus de gens vers un niveau socio-économique plus faible, de nombreuses familles et étudiants se gavent essentiellement de nourriture bon marché car c’est leur seule option. La conception de nos systèmes tient-elle compte de la nutrition qui stimule nos capacités cognitives et énergétiques optimales?

Un manque d’aliments nutritifs rend une nation léthargique et docile.

Incroyables illustrations : La censure

incroyables illustrations

La censure de la liberté de la pensée et les conséquences qui en découlent lorsque vous vous exprimez.

incroyables illustrations

Il est intéressant de voir comment les lois, les règlements et les programmes qui existent autour de la peur limitent nos choix et nos pensées dans les pays qui déclarent être «libres». L’un peut être sévèrement pénalisé pour avoir osé défier les systèmes de croyance de son gouvernement. Il y a comme un air curieux autour de cette censure.

Le coup de main de la religion à la pauvreté.

incroyables illustrations
Ce n’est un secret pour personne que les institutions religieuses prédominantes sont parmi les organismes les plus riches dans notre monde actuel. Pourtant, même parmi toutes les devises et l’or, les enjeux sont élevés, avec leur prétention d’être indispensables au salut du monde, ces institutions n’ont pas réussi à résoudre la pandémie de la pauvreté à travers le monde entier.  Ironiquement, beaucoup de pays en développement sont enveloppés dans l’atmosphère idéologique de la religion organisée, suivant les enseignements en diligence sans faire le parallèle sur le fait que ces institutions ont les moyens d’aider.

De quelle façon la sexualité féminine est utilisée pour détourner l’attention axée sur les hormones de la population masculine.

Incroyables illustrations : Les multinationales ne font pas de différences

incroyables illustrations

 Avec ça, je vais contrôler ta vie

incroyables illustrations

C’est endémique dans toutes les formes médiatiques aujourd’hui. L’image hyper-sexualisée de la femme, utilisée pour stimuler une population menée par la testostérone des hommes. Non seulement c’est répandu dans les médias, mais on y est aussi témoin dans divers aspects de la culture des temps modernes. Par exemple, de nombreux restaurants ou cafés obligent les filles à porter des jupes, des talons, ou même des bottes, pour plaire à un public spécifique. Les célébrités féminines de la pop sont aussi généralement exploitées sexuellement dans les médias grand public. Un autre exemple des influences dominant des hommes qui est au sommet de l’échelle.

 « Génération notifications»; La folie des médias sociaux sur la population.

incroyables illustrations

Les réseaux sociaux ont sans aucun doute changé notre façon de nous connecter sur internet, mais il est difficile de dire maintenant si ces affections ont une conséquence positive ou néfaste, ce sujet fait beaucoup débat. Aujourd’hui, nous voyons un pourcentage élevé de jeunes et d’adultes qui sont littéralement dépendants de leurs téléphones, iPads, ou ordinateurs portables. C’est presque en train de commencer à se déplacer vers une fusion physique et technologique avec l’homme, où la limite entre la réalité des réseaux sociaux et la réalité quotidienne est continuellement entrain disparaître. Il y a plusieurs plates-formes disponibles de nos jours, dont beaucoup sont une perte de temps, en faisant défiler des nouvelles sans fin. Comment cette relation avec les médias sociaux va-t-elle évoluer ces prochaines années? Affaire à suivre …

 Les victimes innocentes de guerres inutiles.

incroyables illustrations

Comment peut-on continuer à blesser des civils innocents, c’est incompréhensible. Les enfants qui grandissent autour de la dévastation de la guerre sont souvent l’objet des sous-produits des armes de guerre, c’est à dire, les armes à feu et les radiations mènent à l’amputation. Que l’on soutienne la «guerre contre le terrorisme» ou non, on ne peut pas soutenir l’absurdité des tueurs d’enfants innocents au nom de la défense de son propre pays.

La poussée à l’extrême que l’argent détient sur le peuple.

incroyables illustrations

source

Comments

comments

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE