Le mouvement international hacktiviste Anonymous a adressé une lettre aux milliardaires qui ont fait un don à Notre Dame.

Après l’incendie de la cathédrale, lundi après-midi (15 avril), les parisiens et les touristes ont déploré la perte d’un des monument les plus visité d’europe .

Peut après cet incident , les gens ont commencé à récolter des dons , ainsi que de riches particuliers qui pouvaient se permettre de faire des dons importants. C’est ce que ces milliardaires anonymes ont appelé dans leur plus récent message, critiquant ces individus pour leur « charité sélective » et leur demandant de réévaluer leurs priorités.

La cathédrale Notre-Dame a pris feu lundi après-midi; la plus grande partie du toit et de sa flèche ont été détruits dans l’incendie, la plupart des œuvres d’art ont été sauvé.

Après un discours télévisé , Emmanuel Macron avait promis de restaurer Notre Dame dans les cinq ans à venir, les dons ont immédiatement commencé à tombé et ont atteint un milliard d’euros en 48h.

Beaucoup de gens ont été choqué par de telles sommes d’argent pour un monument en 48h !

anonymous-featured

Les Anonymous ont eu leur mots à dire :

C’est un message pour les milliardaires qui ont donné d’énormes sommes d’argent à la restauration de la cathédrale Notre-Dame en France. Gucci, Louis Vuitton, Apple et d’autres géants de l’industrie ont rapidement promis de donner de l’argent à cette cause, mais alors d’autres intérêts sont étrangement oublié comme la pauvreté, les sans-abris ou la dégradation de l’environnement, des problèmes qui importent aux yeux de la population mondiale. Aujourd’hui, nous sommes ici pour faire appel à votre sens de l’humanité, dans l’espoir que vous trouverez le courage d’utiliser votre argent et votre pouvoir intelligemment . Est-ce trop demander? Peut-être, mais c’est à vous de décider.

Le Message des Anonymous :

Voir aussi : http://lesmoutonsrebelles.com/lilian-thuram-trouve-bizarre-que-lincendie-de-notre-dame-suscite-plus-demotions-que-la-situation-des-migrants/

Source : lesmoutonsrebelles.com

Comments

comments