in ,

Assad: la libération d’Alep marquera un «avant» et un «après» dans l’histoire

Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré que la libération d’Alep entrera dans l’histoire comme un événement majeur qui a marqué une nouvelle aire.

« Alep transforme le temps en l’histoire. (…) Nous disons avant Jésus-Christ et après Jésus-Christ. (…) Je suppose qu’on fera de même au sujet de la libération d’Alep, on dira : avant la libération d’Alep et après la libération d’Alep », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée par son service de presse.

Le président a assuré que ce qui se passe aujourd’hui appartient à l’Histoire, que tout citoyen syrien est en train d’écrire.

« Les Aleppins avec leur résistance, l’armée syrienne avec sa virilité, son courage et son sacrifice et chaque citoyen syrien qui s’est dressé du côté d’Alep, du côté de sa partie » ont écrit cette Histoire, a souligné M. Assad.

Plus tôt dans la journée, plus d’un millier de civils ont été évacués d’Alep-Est. De même, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a entamé, de concert avec les autorités syriennes, l’évacuation des combattants et des membres de leurs familles qui restent dans les quartiers orientaux de la ville d’Alep. 20 bus et 10 ambulances ont été réservés pour l’évacuation, qui devrait être réalisée via un corridor spécial en direction de la ville d’Idlib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

comments

Fuite massive de pétrole : ce que voulaient éviter les manifestants de Standing Rock vient juste de se passer

Une ancienne employée de Merck l’avoue : « l’obligation vaccinale, c’est pour le profit et pas pour la santé publique »