Depuis quelques années, Barbie a déjà bien changéMattel, l’entreprise qui les produit a créé des  Barbie astronautes, des Barbie rondes mais aussi des Barbie de différentes origines. Et il se pourrait que bientôt des couples homosexuels débarquent dans les magasins de jouets. Et c’est notamment grâce à Matt Jacobi et Nick Caprio un couple d’américains.

barbie, poupées

source : ©Mattel

Les deux hommes ont en effet décidé récemment de se marier et ont nommé deux de leurs nièces demoiselles d’honneur. Les deux petites, très excitées à l’idée du mariage et étant très impatientes, Matt et Nick ont voulu les faire patienter en offrant à Natalie, une des deux nièces, un couple de Barbie à leur effigie pour son anniversaire.

https://www.instagram.com/p/BrJgs6yA6C7/?utm_source=ig_embed

Seulement voilà, ils ont eu beau arpenter les magasins en quête d’une boîte avec un couple homosexuel et des demoiselles d’honneur, ils n’ont pas trouvé. Les deux amoureux ne se sont cependant pas avoués vaincus et ont créé leur propre coffret avec deux hommes ! Ils ont partagé leur création sur Instagram et ont adressé un message à Mattel :  “Nous avons eu du mal à trouver un coffret contenant un couple de mariés de même sexe à offrir à ma nièce. Avec sa petite sœur, elles sont demoiselles d’honneur à notre mariage qui aura lieu en mai. Nous voulions lui offrir un cadeau qui aurait du sens. Quel dommage que vous ne fassiez pas de coffret avec deux fiancés. Peu importe, nous avons dû être créatifs et acheter notre propre couple. J’espère que notre cadeau sur mesure vous donnera l’inspiration pour créer un coffret mariage gay.”

Mattel aurait beaucoup apprécié le message du couple et les deux amoureux auraient même été invités à les rencontrer à Los Angeles. La marque s’était d’ailleurs déjà positionnée en 2017 en faveur du mariage pour tousavec un une photo de deux Barbies se tenant la main et arborant un tee shirt Love Wins (L’Amour Gagne).

Matt Jacobi conclut auprès d’Out Magazine : “On apprend aux enfants à détester, à avoir des sentiments négatifs à propos de tout ce qui ne correspond pas à la norme sociale. Il est temps pour les marques de leur apporter des exemples positifs. Les jouets sont faits pour apprendre.”

Comments

comments