Vous – et moi – ne sommes pas aussi libres que nous voudrions le croire. Chacune de nos décisions a des répercussions, et dans la société moderne, il est presque impossible de vivre sans financer des sociétés puissantes qui possèdent la plus grande partie de la richesse mondiale.

C’est une réalité qui fait réfléchir, une personne de plus a besoin d’apprendre, car le temps presse pour que les communautés reprennent le contrôle et deviennent autosuffisantes. Peut-être, en apprenant quelles sociétés contrôlent le monde à travers leur influence et leurs produits, les consommateurs peuvent modifier leurs habitudes de consommation et de style de vie pour trouver une vraie liberté – celle que l’on ne rencontre pas souvent dans le système.
Voici les 10 sociétés qui secrètement « gouvernent le monde »:

10) Nestlé

Nestlé possède plus de 8 500 marques différentes dans 80 pays, y compris les aliments pour bébés Gerber, Perrier, DiGiorno et Hot Pockets. Il possède également Butterfinger et KitKat. Chaque année, la société récolte 90 milliards de dollars.

9) Lockheed Martin

Les dépenses militaires mondiales de Lockheed Martin représentent un peu plus de 1,7 billion de dollars. Comme les rapports EducateInspireChange, il n’est pas étonnant que les entreprises produisant et fournissant des armes exercent une énorme quantité de pouvoir sur les événements mondiaux.

8) Quanta Computer Inc.

Possédez-vous un ordinateur Mac, Dell, HP, Sony ou Toshiba? Tous proviennent du même fabricant: Quanta Computer Inc.

7) Inbev

Peu de gens ont entendu parler d’Inbev, mais c’est une entreprise à connaître. Inbev a un énorme monopole sur l’industrie de la bière et a une influence massive, par conséquent.

6) Pfizer

Pfizer, une société pharmaceutique mondiale basée aux États-Unis, réalise un bénéfice de 40 milliards de dollars. Chaque. Unique. An.

5) Pearson

Parce que l’entreprise a le monopole du secteur de l’éducation, elle a pu augmenter les prix de l’apprentissage – et personne n’est capable de les arrêter.

4) ICBC

L’acronyme signifie la Banque industrielle et commerciale de Chine. La banque est détenue par l’État, et est maintenant des banques les plus puissantes de la planète.

3) Monsanto

La société responsable du glyphosate – qui est prouvé carcinogène – est spécialisée dans la biotechnologie agricole. La valeur estimée est d’environ 65 milliards de dollars.

2) Disney

Les enfants et les adultes adorent Disney, il ne devrait donc pas être surprenant que plus de la moitié des films les plus lucratifs de la dernière décennie soient la propriété de Disney. En conséquence, Disney a une énorme influence dans le monde.

1) Alphabet Inc

Si vous n’avez pas entendu parler de cette entreprise, vous n’êtes pas seul. Mais surprise, surprise, Alphabet Inc possède en fait Google, ce qui en fait l’une des sociétés – sinon la plus puissante au monde.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus:

Traduit par Dr.Mo7oG

Source ICI

Comments

comments

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE