in

Ces photos qui prouvent les ravages de la pollution plastique sur la planète

La pollution plastique est de plus en plus présente sur notre planète. Même si beaucoup se mobilisent pour recycler et trier ses déchets, cette pollution ne fait que s’aggraver. Elle ne touche pas seulement les terres, mais également les mers et océans et donc affecte et tue les animaux marins. Il est temps de réagir et de faire quelque chose pour sauver notre monde de toutes ces ordures qui trainent partout. Cette sélection de photos reflète la gravité de la pollution plastique.

Cette photo a été prise le 20 octobre 2018 à New Delhi en Inde, près de l’ISBT Kudsia. Chaque année à cause de la fête traditionnelle de Durgā pūjā, la rivière Yamuna est envahie de déchets plastiques et autres matériaux non dégradables. L’état de Yamuna, déjà connue pour être l’un des fleuves les plus pollués du pays, empire tous les ans après l’immersion des idoles.

plastique

Cette photo a été prise le 7 novembre 2018 à Dhaka au Bangladesh, sur les rives de la rivière Buriganga. Cette femme sèche les sacs plastiques pour les recycler. Cette rivière est la plus polluée du pays à cause de la pollution humaine et industrielle.
plastique
Cette photo a été prise le 13 juillet 2017 devant la rivière Makelele au Congo. Elle montre clairement la pollution plastique qui est alarmante.

<plastique

Cette photo a été prise le 24 novembre 2018 à Aceh en Indonésie. On y voit un troupeau de vaches cherchant de quoi se nourrir parmi tous ces déchets.

plastique

Crédits: Fachrul Reza/Barcroft Images/Barcroft Media via Getty Images

Cette photo a été prise le 24 novembre 2004. Ces moutons se trouvent dans un champ proche d’une décharge à ciel ouvert. Une pluie de déchets plastiques a envahi ce lieu après que les filets de la clôture, qui empêchait l’envol du plastique, se soient déchirés.
plastique

Crédits: Anne-Christine Poujoulat/AFP

Cette photo a été prise le 30 octobre sur une plage à Naples. Ces déchets se sont retrouvés là après une tempête qu’a connu la ville quelques jours avant.
plastique

Crédits: Salvatore Laporta/KONTROLAB/LightRocket via Getty Images

Cette photo a été prise le 21 avril 2016 sur la rivière d’Estero de Vitas, à Tondo, Manille. Cette femme de 51 ans est fouilleuse de poubelle depuis 12 ans, elle patauge dans les déchets avec son radeau pour récupérer des bouteilles en plastique et tout ce qui peut se vendre. Cela lui rapporte en moyenne 3 euros par jour.
plastique

Crédits: Noel Celis/AFP

Un tas de déchets plastique immortalisé le 22 septembre 2016 sur la plage de la ville côtière de Khalde, au sud de la capitale libanaise Beyrouth.
plastique

[VIDEO] Les 600 « Intouchables »: ces hauts-fonctionnaires gagnent jusqu’à 37 000 Euros par mois

[VIDEO] Un homme mange de la viande crue durant un festival végan !