C’est une belle histoire de solidarité que rapporte Associated Press. Alors que le nord des Etat-Unis fait face une terrible vague de froid, à Chicago, un bon samaritain a offert des nuits d’hôtel à 70 sans-abri.

La vague de froid historique qui touche actuellement les Etats-Unis et le Canada frappe les populations fragiles de plein fouet. Pour tenter de survivre dans leur campement de fortune, un groupe de personnes sans domicile fixe installé dans des tentes avait trouvé un peu de chaleur grâce à des réchauds à gaz qui leur avaient été distribués. Suite à l’explosion de l’un d’eux mercredi, les pompiers, craignant une réaction en chaîne, ont néanmoins dû confisquer les appareils, une centaine au total.

Source : Shutterstock

Mais sans cette source de chaleur, impossible de résister aux températures glaciales atteignant les -20 degrés, presque un record pour Chicago puisque la journée a été enregistrée comme la deuxième plus froide de son histoire.

Mise au courant par les services de la mairie, l’Armée du Salut organise aussitôt un transfert vers un centre d’accueil avant d’être rappelée pour être informée qu’un généreux anonyme a décidé d’offrir des nuits d’hôtel aux 70 sans-abri du camp. Jacqueline Rachev, porte-parole de l’Armée du Salut, se réjouit de cet élan de solidarité, rapporte la Voix du Nord :

« C’est merveilleux qu’il y ait quelqu’un qui ait décidé d’être si gentil au point d’offrir un endroit chaleureux et sûr où pourront aller ces gens. Nous sommes ravis qu’ils soient au chaud pour au moins quelques jours. »

La solidarité n’est-elle pas encore plus belle quand elle n’a pas de visage ?

Comments

comments

Vialavoixdunord
Sourceapnews
PARTAGER