Il y a une très vieille photo que personne ne peut voir! Ce n’est pas qu’elle n’existe pas,-elle existe bien!, mais personne n’est vraiment permis de la voir par la «police de la pensée». (George Orwell 1984) Mais même quand les gens la voient, nombreux ne peuvent pas la voir telle qu’elle est vraiment! Au moins, très peu d’entre eux. J’espère que vous le pouvez! Permettez-moi de vous expliquer les faits…

pterahead2

1) La première “photo sépia”.
Étudier attentivement! Cliquez sur la photo pour voir la grande taille.

civilwarpterosaur-1024x682

2) La 2ème imitation “Photo jaune”.

fakecivilwarpteropicture

Qu’est-ce qu’il se passe avec ces photos?

• Les deux photos montrent 6-7 soldats américains avec des uniformes de guerre civile similaires et pistolets semblables.
• Les deux photos montrent un cadavre non décomposé d’un ptérosaure récemment tiré.
• Les deux chasseurs ont des positions similaires avec leur pied gauche sur la tête du ptérosaure.
• Les soldats des deux photos occupent des postes similaires dans des clairières similaires dans une forêt.
• Les deux photos ont des bords brouillés, mais le flou de la 2e semble plus appliqué et plus artificiel.
• Les deux photos ont une ligne de pliage similaire allant verticalement à travers l’image.
• Les deux photos ont des éraflures semblables à des endroits pratiquement identiques. Coïncidence?
• Sur la 1ere photo sépia les détails sont plus clairs que dans la 2ème photo jaune qui est plus floue.
Sur la 1ere photo sépia les tâches blanchies ont l’impression d’être plus authentiques que les parties blanchies de la 2nde photo.
• Il semble que le 2 ème photo est une imitation de la 1 ère, sauf pour la taille du ptérosaure!
• Le contenu des deux photos est très controversé! C’est le moins que l’on peut dire.

civilwarsoldier

La lanière de droite traversant la ceinture sur la poitrine de gauche avec une corne de poudre se termine dans la poche de côté, est une sangle de cantine d’eau.

federal_rifles_guns_

Des soldats avec leurs fusils de guerre civile, portent le long manteau traditionnel et la veste courte sans cantine. Notez les boucles en laiton de la ceinture et de la boucle sur la lanière!

La Photographie au cours de la guerre civile était déjà très développée et produisait des images claires et détaillées. Bien que les détails sur le bord de la photo sépia ne sont pas aussi clairs que sur le milieu de la photo, probablement en raison de l’aberration chromatique (6), il n’ya aucune raison pour la deuxième photo soit aussi floue, à moin que cela ait été fait exprès.

En outre, les uniformes de la guerre civile et équipements dans la photo sépia sont plus corrects que dans la jaune, où les courroies sont incorrectes. Aussi le “Dino” est un peu plat et peu détallié.

Nous pouvons dire que la deuxième photo n’est pas aussi ancienne que la premiere, et a été purement conçue comme une copie de la première. Un “Doppelganger”, comme le sosie de Winston Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale, engagé pour le protéger! Comme il est facile de tromper les nations. (Soupir!)

civilwarpteranodon

Mais ce qui rend ces photos si controversées, mis à part le fait étrange que la seconde essaie de copier l’originale, est leur thème identique! La photo sépia originale a été prise pour enregistrer un événement historique unique, la chasse et le tir de ce que ressemble à un “dinosaure volant avec des ailes en forme de canoë!”

Mais pour les yeux entraineés elle montre un certain type de ptérosaure, un pteranodon pour être exact! Selon la légende de la photo sépia prise pendant les années 60 et du livre “croyez-le ou pas”, le dino volant a été abattu par des soldats pendant la guerre de Sécession en 1864 près de la ville de Vicksburg. Le livre ne l’a pas appelé un “dinosaure”, mais juste “une sorte d’oiseau inconnu ou monstre”, autant que les lecteurs se souviennent.

watchfakeLa plupart des gens qui le voient, diront: «Mais c’est impossible! Parce que les dinosaures sont éteints depuis 65 millions d’années! “ La réaction automatique de la plupart des gens normaux serait de dire:« Oh, c’est juste une image trafiquée! “, et ils rejettent la photo.
Ils éteignent automatiquement leur cerveau en niant ce que leurs yeux réellement voient sur la photo, en pleine vue!

 

 

Alors, s’agit-il d’un autre canular d’Internet, ou pourrait-il s’agir d’une véritable photo d’un ptérodactyle?

La photographie probablement la plus célèbre de l’histoire liée à l’existence des ptérodactyles est probablement celle qui date de la guerre de Sécession en 1864.

Selon l’histoire qui se cache derrière l’image mystérieuse, une créature géante volante a été abattue par les soldats pendant la guerre de Sécession en 1864 près de la ville de Vicksburg.

L’histoire dit que les soldats ont dit que la créature était “une sorte d’oiseau inconnu ou un monstre”.

Dans une tournure surprenante de l’histoire, une deuxième photo est apparue sur Internet qui démontrait une scène similaire.

Cette image a été créée pour une émission de télévision du nom de FreakyLinks, diffusée sur le réseau Fox de 2000 à 2001.

La fausse image montrait des soldats debout sur le corps d’un autre ptérosaure.

Il existe deux versions de l’image

Il existe de nombreux forums sur Internet qui ont abordé le mystère entourant l’image qui serait une créature, selon les scientifiques les plus émérites, qui a disparu depuis au moins 65 millions d’années.

Beaucoup d’experts en photographie prétendent que la photo prise en 1864 est authentique et celle de FreakyLinks a été forgée de toutes pièces par la chaîne Fox.

pterodactyle-1

La photo est devenue si populaire, qu’il y a tout un site web qui lui est dédié.

Du nom de Live Pterosaur, le site propose une aventure en Cryptozoologie.

Selon le site, “les idées présentées dans ce site ‘Live Pterosaur’ se rapportent principalement aux récits de témoins oculaires: des rencontres réelles avec des créatures dites ‘préhistoriques’ ou de type ‘ptérodactyle’. Attendez-vous à peu de références sur les fossiles. Entrez dans ces pages avec un esprit ouvert et comparez les points de vue. Que vous vous considériez comme évolutionniste ou créationniste, ou que vous êtes tout simplement curieux, vous pourriez avoir de la sympathie pour au moins une des idées. Si vous quittez ce site incrédule sans savoir si les ptérodactyles existent, sachez cependant que certaines personnes croient aux pterosaures vivants: des gens intelligents, instruits, peuvent discréditer totalement l’extinction totale des ptérosaures.”

Le site Web mentionné ci-dessus a été créé par un dénommé Jonathan Whitcomb qui est cryptozoologue et “scientifique dissident”, tel qu’il se décrit lui-même sur son site Web.

Whitcomb offre beaucoup d’informations sur les créatures disparues et un certain nombre d’histoires de prétendues apparitions de ptérosaures.

Ok, donc on sait qu’il y a deux images du ptérodactyle américain pendant la guerre de Sécession, et tout un site dédié aux ptérosaures, mais l’image est-elle réelle oui ou non?

Selon le site web Modern Pterosaur, la première image, celle que FreakyLinks a choisi de falsifier est réelle pour un certain nombre de raisons expliquées à nouveau par Whitcomb.

Selon l’auteur, les ailes du Ptérosaure semblaient très éloignées, et certaines personnes ont dit qu’elles ressemblaient à des morceaux de canot. Cependant, un professionnel des canots a contacté Whitcomb par courriel pour parler de l’image de la guerre de Sécession:

“J’ai 67 ans et je me souviens de cette photo quand j’étais jeune… J’ai fait du canoë toute ma vie. J’en ai possédé plusieurs. Ce ne sont pas des moitiés de canoë! Trop étroites, trop superficielles. Et pas une pirogue!”

De plus, comme l’a noté Whitcomb: “Les ombres solaires lient la botte du soldat à l’animal, et un certain nombre de détails dans la tête, le cou et d’autres zones – celles qui correspondent bien à l’anatomie d’un ptéranodon”.

Cependant, de nombreux sceptiques comme Loen Colman, un cryptozoologue américain qui a écrit plus de 40 livres sur un certain nombre de sujets, y compris la cryptozoologie. Selon Colman, l’image du Pterosaurus est clairement fausse.

D’autres semblent être d’accord avec Colman.

Un autre homme qui a parlé de la photographie de la guerre civile était Glen Kuban qui a conclu comme Colman que l’image par FreakyLinks et celle qui a été copiée sont un canular et très probablement le résultat de photoshop.

Mais, malgré les fortes critiques qu’elle a reçues, l’ancienne photo, désormais appelée “Ptp”, a été prétendument déclarée authentique par deux scientifiques, en janvier 2017.

Cependant, les sceptiques semblent avoir résolu le mystère qui entoure l’image.

Comme l’a noté Brian Dunning, dans son article intitulé “The Civil War Pterosaur”, “Car il s’avère – roulement de tambour s’il vous plaît – que le mystère de la photo PTP est le seul qui est vérifiable. Bien qu’ils s’accordent tous à dire que le jumeau de la photo du PTP a été mis en scène et tourné pour l’émission FreakyLinks, très peu d’entre eux semblent s’être donnés la peine de regarder l’épisode en question, l’épisode 4, intitulé ‘Coelacanth This’, réalisé par Jeffrey Levy. Ils devraient probablement, parce que c’est là que la photo PTP apparaît. Dans une scène, les personnages discutent d’une vieille photo qu’ils soupçonnent d’être liée à des attaques récentes de ce qui semble être un oiseau géant.”

“Nous avons tous vu la photo. D’accord, ça passe.”

Et la photo PTP, dans toute sa splendeur, apparaît sur leurs écrans d’ordinateur.

“Derek, c’est impossible.”
“Quoi, un ptérodactyle?”
“Un ptéranodon, en fait, ils sont beaucoup plus gros.”
“Attends, Derek, toute cette histoire de guerre civile pourrait être un canular.”
“Ou nous pourrions prouver l’existence de ces soldats. Vérifiez leurs marques de régiment par rapport à l’emplacement ou aux mouvements des troupes, ou quoi que ce soit dans cette zone.”

Comments

comments

Sourceancientpatriarchs
PARTAGER