Si vous avez malheureusement perdu une dent dans le passé, vous avez probablement envisagé l’idée des implants dentaires. Vous étiez potentiellement ébahis par leur prix exorbitant ainsi que l’utilisation fréquente de matières telles le mercure et l’argent.

Néanmoins, la question qui se pose maintenant est comment reconstruire à nouveau sa dent ? Heureusement, il y un immense progrès dans le domaine de la santé bucco-dentaire qui pourrait changer votre vie radicalement.

Reconstituer sa propre dent

Le docteur Jeremy Mao et son équipe de l’Université Colombia ont été capables de reconstituer une dent en utilisant les cellules souches en tant que « racine » pour faire croître une nouvelle dent.

Le docteur Jeremy explique que : la dent perdue est remplacée par les cellules souches de votre corps, et la dent commence à apparaître toute seule aux tissus environnants. Cela stimule le processus de régénération et mène à la reconstitution de la dent dans un temps record, ce qui peut signifier littéralement et dans un avenir proche la fin des chirurgies dentaires coûteuses utilisées en vue de remplacer la dent perdue ou endommagée.

Ce serait un changement favorable dans le domaine de la santé bucco-dentaire, compte tenu des risques actuels associés aux implants dentaires :

Les recherches révèlent que les implants dentaires peuvent accentuer le risque de vulnérabilité face aux maladies, telles que les maladies cardiovasculaires, la maladie du foie, l’insuffisance rénale, etc…

Les implants dentaires sont effectués à présent sans test préalable de biocompatibilité, qui porte sur les propriétés des matières biologiquement compatibles avec les tissus du corps. Ledit test garantit que les matières introduites dans notre corps sont entièrement inoffensives pour nous.

Les implants sont utilisés généralement aux lieux d’extraction où les cavitations (inflammation) sont déjà en cours de développement. Les maladies auto-immunes peuvent être aggravées, elles ont généralement lieu après l’introduction d’implants métalliques.

De plus, un phénomène connu sous le nom de galvanisme oral se produit lorsque vous introduisez deux métaux dissemblables dans votre bouche. En effet, vous créez une batterie qui conduira essentiellement les ions du métal à votre bouche et générera de l’électricité également.
 Nos corps dépendent des signaux électriques afin de faire fonctionner des systèmes biologiques, et lorsque nous introduisons un nouveau signal électrique étranger, cela peut interférer avec ces processus et provoquer des déséquilibres pouvant mener à des problèmes de santé.
Changer les procédures dentaires

Actuellement, les dentistes se limitent aux procédures disponibles de nos jours, toutefois le docteur Mao et son équipe conduisent présentement une recherche sur les cellules souches en vue d’approfondir leurs constatations, et cette recherche peut éventuellement être utilisée afin de traiter une quelconque affection telle les os fracturés et les troubles génétiques.

Bien que le processus de reconstitution des dents dure 9 semaines, ce qui est plus long qu’une procédure traditionnelle, il est plausible de supposer que les gens préféreraient une nouvelle dent constituée de leur propre ADN, plutôt qu’une substance qui met leur santé bucco-dentaire et globale en jeu.

Le docteur Mao souligne que la procédure est à présent en phase de recherche et n’est pas encore disponible pour le public, mais elle devrait l’être dans un avenir proche. Entre-temps, si vous voulez éviter les traitements conventionnels qui pourraient être dangereux, cherchez un bon dentiste biologique.

La bonne santé bucco-dentaire provient de la bonne santé globale. Par conséquent, prenez soin de votre corps et il prendra soin de vous.

Source : https://aidersonprochain.com/implants-dentaires-dent-9-semaines/

Comments

comments

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE