Les médias traditionnels continuent de passer sous silence la dernière révélation explosive au sujet de l’équipe de la candidate Hillary Clinton.

En ce vendredi 4 novembre, ce hashtag de Twitter est devenu fulgurant en quelques heures : #SpiritCooking.

Le terme est contenu dans un email de John Podesta récemment révélé par Wikileaks.

Le directeur de campagne d’Hillary Clinton y correspond -en juin 2015- avec son frère Tony à propos de leur invitation à un dîner singulier.

La New-Yorkaise d’origine serbe Marina Abramovic, artiste contemporaine adulée par l’élite culturo-mondaine et engagée financièrement dans la campagne de Clinton, leur a proposé de participer à son « Spirit Cooking »(« L’Esprit aux Fourneaux »).

tumblr_n91l091oqb1qa3bi3o7_500L’expression –inspirée ici par l’occultiste satanique Aleister Crowley– est une allusion directe à son livre homonyme ainsi qu’à sa performance effectuée en 1997 et visible ci-dessous (âmes sensibles, s’abstenir).

Sur le mur, Abramovic rédige ainsi avec du sang de cochon la phrase suivante parmi d’autres: « Mélanger du lait maternel frais avec du sperme frais ». Une poupée humaine de petite taille est ensuite aspergée de sang.

with-a-knife-cut-deeply-into-the-middle-finger-of-your-left-hand-eat-the-pain-1Ce vendredi matin, Wikileaks a souligné –via son compte Twitter– le caractère glauque de ce dîner.

Réaction des médias traditionnels?

Silence radio.

 

En dépit de l’incroyable buzz suscité – à quatre jours de l’élection présidentielle américaine- par cette divulgation de Wikileaks, aucun organe de la presse occidentale -massivement favorable au camp Clinton- n’a rapporté le troublant contenu de cet email de John Podesta, bras droit de Clinton qui fut convié au domicile de la « voyante«  Marina Abramovic.

Faisons ici un pari : la plupart des journalistes mainstream -notamment en France- tenteront d’édulcorer la teneur de cette information en vous rappelant que la donatrice de Clinton est -avant tout- une artiste provocatrice (clin d’oeil au chiffre du diable dans l’Apocalypse de Jean, son compte Twitter est ainsi intitulé –depuis 2013– « @AbramovicM666 »).

Il vous sera facile de leur répliquer en exposant cette déclaration explicite tenue en 2013 par l’intéressée. Interrogée sur le réseau social Reddit à propos de « la place de l’occultisme dans l’art contemporain » et notamment l’usage de la « magick » (pratique spécifique de la magie renvoyant directement à l’occultiste satanique Aleister Crowley), Abramovic répond sans sourciller que la nature de la « magie occulte » dépend du « contexte » : dans une « galerie », c’est seulement « de l’art » ; dans une « maison privée » ou dans des « cercles spirituels », ce n’est « pas de l’art ».

Sourcepanamza
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE