Jeremie Buchholtz est un photographe français, qui voyage entre Bordeaux et Paris. Lorsqu’il a voulu acheter une maison à Bordeaux, il avait un budget limité. Il n’a pas réussi à trouver une maison dans son budget, il a seulement pu s’acheter un garage attaché à une maison. Quand on parle d’un garage, on s’imagine quelque chose qui ressemble à du métal, rempli d’outils et déchets! Pourrait-il vivre là ?

Le garage ressemblait certainement à cela, avec des portes en métal et l’intérieur ne donnait vraiment pas envie d’y vivre..

Puis il a décidé d’appeler un bon ami à lui, qui est architecte, Matthieu de Marien. Ensemble, ils ont créé un appartement élégant avec toutes les commodités qu’une maison moderne exige.

garage2

Acheter une maison

 

garage3

Pour maximiser l’espace limité, Marien a décidé de construire une « maison dans une autre maison ». Le meuble en bois que vous pouvez voir ci-dessous, comprend une salle de bains, une chambre, un bureau, des armoires, un canapé-lit et des rangements.

garage4
garage5

garage8
garage9

Comme il n’y a pas beaucoup de lumière dans la pièce, Marien voulait ouvrir le plafond pour laisser entrer la lumière naturelle. Mais le plafond est protégé car il est classé monument historique, donc ils n’ont pas pu le faire. La solution ? Un patio de 12 mètres carrés entouré de portes en verre.

Ils ont réussi à rénover l’appartement de 41 mètres carrés pour moins de 35 000 euros.

garage6
garage7

 

Source Il a acheté un garage car il n’avait pas d’argent pour acheter une maison: Fabre/de Marien / incroyable

Comments

comments

PARTAGER