Selon un dernier bilan du ministère de l’Intérieur, au moins quatre personnes sont décédées dans l’explosion de la boulangerie de la rue de Trévise à Paris, parmi lesquelles deux sapeurs-pompiers.

11h51 CET«12 personnes sont en urgence absolue, dont trois sapeurs pompiers, et 24 personnes sont dans un état plus léger. Parmi les 12 personnes (en urgence absolue), le pronostic vital est engagé pour deux pompiers et trois personnes civiles», a déclaré à la presse sur place le commandant Eric Moulin, des sapeurs-pompiers de Paris.

11h04 CET«J’ai entendu une grosse explosion, j’ai reçu une grosse pression vers moi, et beaucoup de choses sont tombées, des gravats, le toit. J’ai juste eu le temps de me baisser et de me couvrir la tête», raconte Pedro, un témoin au micro de RT France.

10h23 CET«On était tous en train de dormir et là on entend un bruit, on a cru que c’était un séisme», raconte une adolescente de la rue attenante, la rue Montyon. «On est descendus et on a vu un immeuble en feu», ajoute son frère.

«Je dormais et j’ai été réveillée par l’effet de souffle», explique Claire Sallavuard, qui habite le 6 rue de Trévise, l’immeuble où se trouve la boulangerie. «Toutes les fenêtres de l’appartement ont explosé, toutes les portes qui étaient ouvertes sont sorties de leurs gonds, pour sortir de la chambre j’ai dû marcher sur la porte, les enfants étaient paniqués, ils pouvaient pas sortir de leur chambre», précise-t-elle.
© Thomas SAMSON Source: AFP

10h22 CETDes pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise, quand la déflagration s’est produite, d’après des informations de l’AFP.
© Benoit Tessier Source: Reuters

10h18 CETSelon une source policière citée par France 3, au moins 20 personnes ont été blessées. Deux des victimes sont en urgence absolue, sept sont dans un état grave et 11 autres ont été légèrement touchées.

Comments

comments

PARTAGER