L’info délivrée aujourd’hui est assez effrayante, nous savons que les Etats-Unis hautement psychopathiques depuis quelques années font tout pour provoquer un conflit majeur avec la Russie, et que chaque jour ils trouvent de nouvelles idées pour faire monter la tension. La Russie pour l’instant est restée stoïque et a gardé la tête froide dans cette immense partie d’échec géopolitique, pire, elle se préparerait effectivement à un conflit majeur en préparant la protection de sa population, combien de pays le font à l’heure actuelle?
Je vous laisse lire l’article et vous faire votre opinion: (LME)

 

La Russie se prépare à un « exercice de protection civile », du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d’unités de sauvetage et 50 000 pièces d’équipement: c’est du sérieux!
* J’ai rapporté au cours des 16 dernières années de nombreux exercices de simulation de catastrophes et d’attaques terroristes, mais là, cet exercice de la Russie est clairement et sérieusement un signe précurseur d’une confrontation militaire imminente avec les États-Unis.
La logistique de cette opération de mise à l’abri de 40 millions de citoyens est d’une ampleur gigantesque et elle ne peut que s’effectuer dans un objectif bien précis: préparer le sauvetage de la population et exercer les unités de secours et militaires à la prise en charge du pays.
Ce qui est doublement inquiétant avec cet exercice de 40 millions de Russes envoyés aux abris dès demain, c’est que Washington a annoncé avoir rompu les pourparlers avec Moscou (dans le dossier de la Syrie et de l’accord sur l’élimination du plutonium), ce qui amène un regain des tensions entre les deux pays et l’augmentation du potentiel d’une confrontation militaire.
Suspension of Participation in Bilateral Channels With Russia Established to Sustain the Cessation of Hostilities in Syria
Nouvelle Guerre froide entre la Russie et les États-Unis?:
Seront impliqués tous les organes exécutifs fédéraux, les chefs des régions, des collectivités locales et les organisations. L’alerte sera donnée aux structures de protection civile, en coordination avec les autorités régionales et municipales, afin de vérifier l’efficacité du système d’alerte en cas de catastrophe ou de menace. (…)
La traduction du russe vers le français est limitée, j’arrive difficilement à reproduire l’article.
Sources:
Source Conscience du peuple
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE