Pour lutter (et s’amuser) des thèses conspirationnistes qui le concernent, l’aéroport de Denver aux États-Unis a dévoilé une gargouille parlante à destination des voyageurs. Totalement décalé et divertissant à souhait !
Vous ne le savez sans doute pas, mais l’aéroport de Denver aux États-Unis est très connu des conspirationnistes. Ces derniers l’accusent en effet d’être une couverture créée pour dissimuler un réseau de galeries souterraines, qui cacheraient pour certaines le siège des Illuminati ou encore une base secrète (c’est très sérieux).

Des thèses insolites mais qui font parler de l’aéroport au niveau mondial, ce qui semble beaucoup amuser l’équipe en charge de la communication. Car en plus de commander à des artistes des œuvres étranges, comme cette immense statue bleue métallique de cheval à l’entrée, elle a lancé dernièrement une campagne de communication baptisée DENFiles (un petit mix entre DEN pour Denver et Files en référence à la série X-Files).

Et dans le cadre de cette campagne, une amusante gargouille a été installée dans le hall principal et engage la conversation avec les voyageurs. Avec ses expressions et son réalisme, elle interpelle et répond aux questions des voyageurs à l’aide d’un acteur qui la commande à distance. Le résultat est vraiment très amusant.

Alors quel est le rapport avec cette gargouille et la théorie du complot ? La gargouille fait partie de ces statues que l’on retrouve dans des lieux énigmatiques et ici l’aéroport a voulu jouer dans cette thématique.

Mais rassurez-vous, la campagne n’a pas comme unique but de se moquer des conspirationnistes. Elle invite à se connecter sur le site de DENFiles pour découvrir les améliorations à venir dans l’aéroport de Denver, le tout avec une campagne d’affichage qui reprend les codes… des Illuminati.
Source: Creapills

Comments

comments