Le géant américain a mis à jour son site qui permet de visualiser la transformation du monde.

À quel point notre planète a-t-elle été transformée en trente-deux ans ? Google a récemment mis à jour Timelapse, son site de vidéos interactives qui montre l’évolution de la Terre entre 1984 et 2016.

Cet outil fascinant permet de constater l’accélération incroyable du développement humain ces dernières années et les conséquences que cela a sur la planète.

Sables bitumineux de l’Athabasca, Canada. (© Google)

Glacier de Shirase , Antarctique. (© Google)

En 2013, Google a publié la première version de Timelapse pour fournir une vue d’ensemble des évolutions de la Terre qui soit accessible à tous, comme l’entreprise l’explique sur son blog :

“Cette expérience interactive permet aux gens de se rendre compte de ces changements comme jamais auparavant, d’observer l’apparition des îles artificielles de Palm à Dubaï, la fondue du glacier Columbia en Alaska, ou encore l’expansion urbaine de Las Vegas.”

Le 29 novembre, Google a exécuté la plus grande mise à jour de Timelapse jamais réalisée en ajoutant quatre années supplémentaires de données basées sur plus de 5 millions d’images satellite.

Timelapse montre tout, de l’augmentation du niveau des océans aux lacs asséchés, en passant par les effets ahurissants de l’urbanisation, de l’agriculture intensive et de la déforestation, dans plus de 190 endroits du monde.

Dalian, province du Liaoning, Chine. (© Google)

Province de Ñuflo de Chávez, Bolivie. (© Google)

Vous pouvez visionner différents timelapses sur YouTube ou choisir vous même quel endroit vous voulez observer directement sur le site de Google.

Sourcekonbini
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE