La Russie se prépare à tester un missile superpuissant, 2 000 fois plus destructeur qu’une bombe A, ayant la capacité de raser tout un pays.

En vue de renforcer ses capacités de dissuasion, la Russie a déjà lancé les préparatifs du test d’un missile balistique intercontinental de très grande taille, baptisé RS-28 Sarmat et surnommé « Satan-2 ».

Selon l’armée russe, ce missile thermonucléaire est capable de détruire toute sorte de système de défense, voire de raser tout un pays.

Il est développé par la Russie depuis 2009 pour remplacer le SS-18 Satan.

Le Satan-2 sera testé au cosmodrome de Plessetsk, une base de lancement russe située à 800 km au nord de Moscou. Une fois son test réussi, le super missile russe sera opérationnel d’ici 2020.

Le RS-28 Sarmat est en mesure d’embarquer une charge de 40 mégatonnes, une capacité qui lui permet d’être 2 000 fois plus puissant que les bombes atomiques larguées par les Américains en 1945 sur Hiroshima et Nagasaki.

Le prochain test du missile russe vise à mettre en épreuve ses systèmes de démarrage. Avec sa vitesse supersonique d’environ 7 km/s et grâce à une technologie furtive pour tromper les systèmes radars, le RS-28 Sarmat est tout simplement impossible à arrêter.

La fabrication de ce missile serait une réponse de l’armée russe au programme Prompt Global Strike des États-Unis, un programme des forces armées américaines qui a pour but d’atteindre n’importe quelle cible sur la planète, et ce en moins d’une heure.

source:http://parstoday.com/fr/news/world-i48687-le_satan_russe_2_000_fois_plus_puissant_qu’une_bombe_a

Comments

comments

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE