La quête du mystérieux et du sensationnel a ammené certaines personnes malintentionnés à ouvrir des sites axés sur les théories du complot mais totalement orientés vers les fausses informations afin de tenter de discréditer les médias alternatifs et les vrais scandales passés sous silence.


YourNewsWire en fait parti et a clairement eu un succès international dans le genre. Il a été repris maintes fois en France, le plus souvent par erreur, parfois en toute connaissance de cause. Ce genre de site est du pain béni pour les médias puisqu’ils permettent de cataloguer les médias alternatifs comme des pourvoyeurs de fausses informations. Il se trouve que l’admin opportuniste de YourNewsWire a été producteur télé pour la BBC et MTV. Comme quoi, sa maîtrise de la propagande et de la désinformation n’est pas tombée de nulle part. Fawkes
——-
Cela fait plusieurs mois que je vois des sites internet français qui partagent les article du site YourNewsWire. A chaque fois les titres des articles et leurs contenus sont tellement gros que ça me paraissait être du fake. J’avais vu juste, il suffit de se balader sur les articles de ce site en carton pour se rendre compte que les auteurs inventent tout simplement les faits qu’ils dénoncent, tout en se basant parfois sur du vrai. Dans cette vidéo vous trouverez un débunkage du site YourNewsWire dans les règles de l’art ainsi que quelques révélations sur la personne qui est l’origine de ce site web.

Comments

comments

PARTAGER