in

Macron a été nommé Meilleur ouvrier de France et ce n’est pas un fake

Voici votre question en intégralité : «A quel titre Emmanuel Macron a-t-il été titré “meilleur ouvrier de France” par le ministre de l’éducation nationale ?»

Vous nous renvoyez vers un arrêté paru au bulletin officiel où on lit que «par décision du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en date du 9 mai 2019, le titre Un des meilleurs ouvriers de France est décerné à Monsieur Emmanuel Macron, président de la République.»

Cette annonce a suscité quelques réactions étonnées, ou moqueuses, sur les réseaux sociaux. Elle est pourtant protocolaire.

Il s’agit d’une nomination Honoris causa, selon l’intitulé de l’arrêté. Depuis le mandat d’Albert Lebrun sous la IIIe République (1932-1940), tous les présidents français obtiennent ce titre honorifique, lit-on sur une notice retraçant l’histoire et le fonctionnement de ce diplôme sur le site de l’Education nationale. François Hollande l’évoquait également dans un discours.

La tradition veut également que les meilleurs ouvriers de France soient reçus à l’Elysée. C’était le cas il y a quelques jours : ils étaient 200 lauréats du concours des meilleurs ouvriers de France à rencontrer Emmanuel Macron, l’un d’eux, donc.

Source : LIBERATION

une ado malaisienne se suicide après avoir fait un sondage sur Instagram …

[VIDEO] «Nous avons menti, triché et volé»: le secrétaire d’Etat américain évoque son passé à la CIA