L’acteur frondeur Matthieu Kassovitz a sorti son bouclier pour défendre Emmanuel Macron au moment de son allocution télévisée. Il a taclé le porte-parole du NPA Philippe Poutou : «Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 ?»

L’acteur de la série Le bureau des Légendes sur Canal + s’est écharpé sur Twitter avec le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Philippe Poutou au sujet de l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron le 10 décembre. Habitué des polémiques, parfois contradictoire, Matthieu Kassovitz avait revêtu ce soir-là le costume d’un ardent défenseur de l’exécutif.

Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 ?

Lorsque Philippe Poutou, à la fin de l’intervention du président, a demandé a demandé à l’acteur s’il était «heureux» des réponses apportées, Matthieu Kassovitz a ironisé et confirmé son soutien plein et entier au président. «Oui, je suis très content d’avoir un président qui garde sa ligne et qui essaie des choses tout en écoutant et en reconnaissant ses erreurs. Et toi tu n’as pas aimé le ton de sa voix ou la position de ses mains ? Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 ?», a-t-il tweeté.

Les réactions sur twitter :

 

Comments

comments