La firme de Mountain View est la première à lancer des émojis non genrés. Ils ne seront dans un premier temps disponibles que sur les smartphones Pixel du géant de la Silicon Valley. A terme, Google espère inspirer des entreprises comme Apple.

Un progrès ? Jennifer Daniel, la directrice artistique en charge des emojis chez Google, a annoncé que la firme allait proposer aux utilisateurs de ses smartphones Pixel 53 nouveaux émojis au genre «fluide».

Ni homme ni femme : Google dévoile 53 émojis non genrés (PHOTOS)© Google (via Fast Company)
Au centre, les nouveaux émojis non genrés présentés par Google.

Lors d’un entretien le 7 mai avec Fast Company – un magazine d’affaires américain, traitant également de technologie – elle a précisé qu’il s’agissait d’une sortie test avant de généraliser la fonction à tous les utilisateurs d’Android. Outre les coupes de cheveux, le code couleur et les tenues vestimentaires ont également été étudiés pour ne correspondre ni à un homme ni à une femme. Mais les visages et corps humains ne sont pas les seuls concernés puisque des zombies ou encore des sirènes sont également déclinés en «genre flou», selon l’expression de Jennifer Daniel.

Ni homme ni femme : Google dévoile 53 émojis non genrés (PHOTOS)© Google (via Fast Company)
Les sirènes et vampires non binaires de Google.

Celle-ci s’est félicité de l’initiative pionnière de Google. «C’est comme si nous étions tous face à une piscine d’eau froide et que certaines personnes attendaient que quelqu’un se jette à l’eau. Nous avons juste plongé les premiers», a-t-elle illustré de façon métaphorique.

Comments

comments