Un jeune SDF a été condamné ce jeudi à trois mois de prison avec sursis pour avoir récupéré des denrées alimentaires dans les poubelles du magasin Atac de Buxy, le 28 décembre et le 1er janvier dernier.

Un SDF de 24 ans était jugé ce jeudi 4 janvier par le tribunal de Chalon-sur-Saône pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles d’Atac, à Buxy, à deux reprises, les 28 décembre et 1er janvier, rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

« J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas »

Lors de sa comparution immédiate, le jeune homme, qui vit dans la rue depuis ses 17 ans, s’est expliqué sans chercher à nier les faits : « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir quand il fait froid ».

Mais selon le procureur, son profil est « inquiétant » : « Il a déjà été condamné pour des faits analogues. Il a été violent avec sa mère ». Il a requis trois mois de prison ferme et la révocation de son sursis à hauteur de deux mois. « Ce qui est inquiétant, c’est de voir un homme de 24 ans, en short, livré à lui-même . Qu’est-ce qu’on fait pour lui ? », a lancé l’avocat du prévenu.

Le SDF a finalement écopé d’une peine de trois mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général avec obligation de travail et de soins.

Comments

comments

Sourceouest-france
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE