Trop grand, le portrait officiel de Macron va coûter 2,7 millions aux mairies

La photo officielle d’Emmanuel Macron a des dimensions plus large que le portrait de ses prédécesseurs. Les 36 000 mairies devront donc s’acquitter d’un nouveau cadre. À 77 euros l’unité.

Récemment élu, Emmanuel Macron souhaite innover sur le fond… mais aussi sur la forme. Ainsi, la photo officielle du nouveau Président est plus haute de 5 centimètres que celle de ses prédécesseurs.

Problème : les 36 000 mairies françaises, qui afficheront le portrait officiel, possèdent des cadres conformes… aux anciennes dimensions.

77 euros le cadre

Le nouveau format de la photo officielle obligera donc les communes à investir dans de nouveaux cadres, facturé 77 euros par l’entreprise qui équipe les collectivités en mobilier.

Si l’on multiplie par le nombre de mairies, la facture totale devrait donc s’élever à environ 2,7 millions d’euros, si l’on considère que toutes les villes vont s’équiper d’un nouveau cadre.

Cette information n’a pas manqué de faire réagir certains maires, comme Romain Senoble, qui a posté un message sur son compte Facebook.
Pour cet élu, la pilule est d’autant plus dure à avaler qu’Emmanuel Macron a récemment demandé aux communes « de faire des économies », lors de la conférence des territoires du lundi 17 juillet.

L’Élysée n’a pour l’instant fait aucune déclaration.

VIA

Comments

comments

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE