Le montage photo ci-dessus circule abondamment sur les réseaux sociaux depuis des mois et a été partagé des centaines de milliers de fois par de malheureux internautes angoissés… Et manipulés.

Nous avons devant nous la démonstration éclatante des méthodes de propagande du lobby de “l’urgence climatique”. Ici, tout est faux :

A gauche, il s’agit de la plateforme de Getz, un des plus grands plateaux de glace de l’Antarctique. Il est attaché au continent, comme on peut le voir sur ce plan plus large : LIEN.
Et surtout, la photo date de 2016, pas de 2009 : LIEN

A droite, il s’agit d’une photo prise en 2018 d’un morceau de glace flottant dans l’océan arctique, de l’autre coté du globe, donc. LIEN

Pour info, 89 000 000 000 000 $ d’ici 2030 constituent le dernier chiffrage de la Banque Mondiale, grande spécialiste du climat comme chacun sait, pour la “lutte” contre le réchauffement climatique. Une dépense de l’ordre de 15 à 16 Milliards d’euros par jourLIEN

Pour en savoir plus sur la prétendue “urgence climatique” dont l’unique but est de nous écraser d’impôts et de taxes “écologiques” jusqu’à ce que mort s’ensuive :

Vidéos :
François Gervais :
– démonter le mythe de l’urgence climatique LIEN
– L’urgence climatique est un leurre LIEN

Comments

comments