De nombreux politiciens locaux, des fonctionnaires et même des officiers de police se sont avérés être liés aux activités illégales d’une loge maçonnique qui comprenaient la corruption, les pots-de-vin, le trafic de drogue, le détournement de fonds et l’interférence avec le travail du système judiciaire.

La police de la commune de Trapani, en Sicile, a arrêté 27 personnes lors d’un raid sur une loge maçonnique locale impliquée dans des activités illégales, selon le journal Giornale di Sicilia. Parmi les personnes arrêtées au cours de l’opération «Artemisia» figuraient d’anciens et actuels hommes politiques, des fonctionnaires, dont un ancien législateur fédéral et un ancien maire de la commune de Castelvetrano, et même des policiers.

Ils sont maintenant accusés d’avoir commis des crimes contre l’administration locale, le système judiciaire et d’avoir organisé un syndicat du crime. La loge aurait eu une grande influence sur le gouvernement local et influencé la répartition de son budget. Ses membres auraient également réussi à obtenir des informations secrètes sur les enquêtes en cours et à les influencer en manipulant des preuves.

Le groupe aurait également été impliqué dans un certain nombre d’autres activités illégales, notamment le trafic de drogue, la corruption, la fraude et le détournement de fonds. Outre les 27 personnes qui ont déjà été arrêtées, la police interroge 10 autres personnes, qu’elle soupçonne d’aider aux activités de la Loge.

Notamment, la loge elle-même était basée à Castelvetrano – la ville natale de l’un des dirigeants de la Cosa Nostra, Matteo Messina Denaro, qui est considéré comme l’un des criminels les plus dangereux du monde et qui a longtemps été recherché sous un mandat d’arrêt international.

Source : https://sputniknews.com/europe/201903211073422158-masonic-lodge-busted/et https://gds.it/articoli/cronaca/2019/03/21/castelvetrano-la-loggia-segreta-che-condizionava-la-politica-27-arresti-ai-domiciliari-francesco-cascio-7be03d3f-a201-4ace-9849-5e7e167e4896/

Traduction : ExoPortail

Comments

comments