Une météorite éblouissante transforme la nuit en jour sur l’Oural russe (VIDÉOS)

Les habitants de l’Oural russe ont rapporté qu’une boule de feu très colorée a illuminé le ciel nocturne avant d’entendre de forts booms. La météorite aurait émis de la lumière rouge, jaune et orange alors qu’elle chutait.

L’objet lumineux a été clairement visible depuis la ville d’Ekaterinbourg dans la région de Sverdlovsk, ainsi que des villes et des communautés voisines mardi soir, ont rapporté les médias locaux.

Plusieurs vidéos maintenant partagées en ligne montrent un flash lumineux, suivi d’un bref moment de lumière du jour. « Je pensais que c’était une étoile, mais non! Tandis qu’il tombait, il brillait de rouge et jaune, et derrière lui, il y avait un petit sillage qui scintillait du lilas au rouge, au jaune et à l’orange », a déclaré le témoin oculaire Aleksandr Bortstev en décrivant le phénomène spectaculaire au site d’informations locales E1. Il a déclaré que le flash a duré environ 6 ou 7 secondes. Certains témoins ont affirmé avoir entendu ce qui ressemblait à des explosions.

 

Les habitants de la région ne sont pas étrangers à de tels phénomènes – c’est la deuxième fois en une semaine que des météorites aussi spectaculaires font leur apparition. Samedi, une météorite bleue et blanche a traversé le ciel nocturne de Sverdlovsk et de la région voisine de Tchéliabinsk. L’un des témoins a décrit la vitesse du météorite comme « monstrueuse ».

Comments

comments

Sourcesott
PARTAGER