Une soirée de réveillon a tourné à l’émeute à Champigny-sur-Marne. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir une dizaine de jeunes passer à tabac une policière étendue au sol, et se livrer à des dégradations.

«Pathétique» : c’est ainsi qu’un internaute a décrit une scène qui s’est déroulée lors de la soirée du réveillon de Nouvel An le 31 décembre à Champigny-sur-Marne.

Sur une vidéo des incidents qui se sont déroulés diffusée sur les réseaux sociaux, on peut notamment voir une dizaine de jeunes retourner une voiture, monter dessus puis la saccager.

Dans une autre scène, on voit des dizaines d’individus encercler une policière au sol et la rouer de coups de pieds.

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

https://twitter.com/_CSDCM_/status/947800730869686273
Plusieurs internautes ont déclaré que la police avait fait usage de gaz lacrymogène.


Sur d’autres images de la soirée diffusées sur Twitter, on peut voir qu’un mur a été démoli.

Le passage à tabac de la policière, dont on ignore l’état de santé, a suscité une vague d’indignation sur le réseau social.

250 voitures brûlées en Ile-de-France

Le journal Le Parisien rapporte que 197 personnes ont été placées en garde à vue pour des motifs divers et que trois policiers ont été blessés en petite couronne (constituée des trois départements limitrophes de la ville de Paris : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne) en région Ile-de-France lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Dans cette même zone, 250 voitures ont été brûlées, toujours selon le quotidien de la capitale. 163 véhicules ont été incendiés dans la capitale en petite couronne, soit environ 30 de plus que l’an dernier.

En grande couronne (zone qui comprend la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne et le Val-d’Oise), 87 véhicules ont été brûlés, soit autant que pour le 31 décembre 2016.

 

Comments

comments

ViaRT
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE