Une blogueuse chinoise qui tentait de manger une pieuvre vivante s’est fait attaquer par l’animal, la blessant au visage.

Alors qu’elle s’apprêtait à manger une pieuvre vivante, une blogueuse chinoise a essuyé la colère de l’animal.

Dans la vidéo publiée sur Youtube et visionnée plus d’1,2 millions de fois, on voit la jeune femme en lutte pour faire lâcher le céphalopode et en train de crier. L’animal s’est accroché à son visage et refuse de le lâcher, l’enveloppant de ses tentacules.

Quand elle est parvient enfin à arracher la pieuvre de son visage, la blogueuse réalise que sa proie, devenue prédateur, lui a laissé une sanglante coupure sur la joue.

Karma 

Certains internautes pensent que c’est le karma qui a agi, comme booter3000 : « Je connais cette pieuvre. Elle s’appelle karma. Et karma mord »« Elle a essayé de le manger vivant… mais il a essayé de la manger vivante. Karma », commente Shlug life.
Pour Jennifer Mather, experte en céphalopodes et professeure de psychologie à l’université de Lethbridge au Canada, qui répondait à Vice, une pieuvre peut « anticiper une situation pénible, difficile et stressante, ils peuvent s’en souvenir », ce qui peut expliquer la réponse de l’animal.

Comments

comments