in

[VIDEO] Pierre Hillard: Grand remplacement et Nouvel Ordre Mondial

Rappelons que Joseph Retinger, brièvement cité comme étant à l’initiative de la construction européenne, était aussi l’un des piliers de la création du groupe Bilderberg en 1954 car c’est lui qui a réuni Averell Harriman (Skull and Bones et membre présumé des illuminati), David Rockefeller (CFR Commission Trilatérale et illuminati) et Walter Bedell Smith (directeur de la CIA lors de la création du groupe).

Rettinger, juif d’origine polonaise né à Cracovie en 1888, est un ancien agent du renseignement polonais qui s’inspira d’Arthur Capelle, un fédéraliste britannique, propagateur du gouvernement mondial basé sur l’alliance franco-britannique. Il reverra ultérieurement ses ambitions à la baisse en œuvrant pour la création d’un gouvernement européen présidant une union européenne. « Au cours de la Première Guerre mondiale, M. Retinger a également rencontré les dirigeants du mouvement sioniste, Chaim Weizmann, le futur premier président d’Israël, Vladimir Żabotyńskim et Nahum Sokolov. »

Retinger (qui a fait un bref passage de quelques mois chez les jésuistes, était aussi un lien étroit entre le pape et le supérieur général des jésuites. Il « a également fait appel aux services d’un autre Chevalier de Malte, Luigi Gedda, ancien ami personnel et conseiller médical du pape Pi XII. Par l’intermédiaire de Luigi Gedda en Italie, Retinger a pu faire appel aux services de l’archevêque de Milan, Giovanni Montini (qui deviendra plus tard le pape Paul VI), afin de recueillir le soutien de son Mouvement européen quatre ans avant le premier Bilderberg ; la conférence de Bilderberg ayant été un débouché logique pour la continuation des idéologies défendues par le Mouvement européen de Retinger (c’est-à-dire le collectivisme via une Union européenne et la mondialisation éventuelle sous le couvert initial de « l’atlantisme »). »

Publié par Fawkes News

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

comments

L’actrice Allison Mack plaide coupable dans une affaire de secte sexuelle

[VIDEO] Grand débat : Révélations sur un flop !