Au Pays-Bas, un homme a voulu se faire remarquer en agissant à l’opposé des principes du festival. Les personnes sur les lieux ont été choquées par les provocations de l’homme.

Un homme, une viande crue et des végans autour
La provocation est à son paroxysme. Alors qu’un festival végan se déroulait au début du mois d’août à Amsterdam, un homme a provoqué la stupéfaction des visiteurs. Et pour cause, l’homme, dont on ne connait pas les motivations, a décidé de manger de la viande en plein festival. Filmé par un caméraman, l’homme a mangé un coeur de veau et a donné le tournis à l’organisation ! De plus, pour accentuer le coté provocateur, la viande n’était absolument pas cuite et l’homme a eu la merveilleuse idée de la manger crue ! Dans la vidéo, on peut voir l’homme mangeant la viande à pleines dents et avec un t-shirt inscrit « Go vegan and die » (deviens végan et meurs). Les spectateurs de cette représentation sauvage ont décidé par la suite d’appeler la police. Cependant, les policiers n’ont rien pu faire face à l’homme.

L’homme repart sans même une amende !
Et pour cause, il n’y a rien d’illégal à manger de la viande et l’acte peut s’apparenter à un pique-nique express. Quand on regarde les images, on peut voir une jeune femme prendre la parole face au commanditaire de l’acte. Cependant, l’homme ne s’arrête pas de manger, devant les forces de l’ordre et des pro-végan. Un comportement qui peut être irritable quand on sait que l’homme est venu délibérément pour générer de la stupeur et de l’incompréhension. Au grand dam des visiteurs, désireux de protéger le plus possible la cause animale. L’un des organisateurs a pris la parole après cet incident plus que surréaliste « Bien sûr, il n’est pas interdit de manger de la viande crue, mais c’était un spectacle choquant car il y avait une flaque de sang et de graisse. Beaucoup de personnes âgées et d’enfants étaient présent également. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le provocateur a réussi son coup !

viande-copie-ok

Comments

comments