[Vidéo] Une députée En Marche ne sait rien de la crise dans la “ville” de Mayotte

Claire O’Petit a semblé découvrir, lors d’une interview, les tensions qui agitent le plus pauvre des départements français.

La députée LREM de la 5e circonscription de l’Eure, Claire O’Petit, a semblé découvrir lors d’une interview sur Franceinfo, mercredi, la situation de crise qui prévaut à Mayotte, le plus pauvre des départements français, situé dans l’Océan indien.

« Vous savez ce qu’il se passe à Mayotte, en ce moment ? », lui a ainsi demandé le journaliste. « Oui, euh non. Qu’est-ce qu’il se passe à Mayotte ? », a répondu l’élue macroniste, visiblement hésitante et prise au dépourvu.

« Troisième semaine de grève générale contre l’insécurité », a alors précisé le journaliste. Pas de quoi ébranler Claire O’Petit, qui a finalement répondu, dans une nouvelle gaffe : « Mayotte est une ville extrêmement particulière. »

Pour justifier son ignorance, l’ancienne chroniqueuse des « Grandes Gueules » de RMC a même ensuite rétorqué : « Je n’ai pas eu cette information », « vous voyez, je travaille sur les dossiers », « mais attendez, même vous, les médias, vous n’en parlez pas, c’est la première fois qu’on en entend parler !»

Depuis plus de deux semaines, les habitants dénoncent l’insécurité croissante, à coups de manifestations, de barrages et d’une grève générale lancée le 20 février par une intersyndicale et un collectif d’associations. L’archipel fait en outre face à une immigration clandestine massive en provenance des Comores voisines, particulièrement de l’île d’Anjouan.

Comments

comments

Viavaleursactuelles
PARTAGER