in

[VIDEO] Une vente chez Lidl crée l’émeute: «C’est la guerre» !

L’arrivée du concurrent direct du fameux Thermomix dans les rayons de l’enseigne a donné lieu à une foire d’empoigne surréaliste, un peu partout en France.

Des files d’attente interminables, des gens qui courent, se bousculent… Des scènes surréalistes se sont déroulées lundi matin dans plusieurs magasins Lidl en France. «Le Dauphiné Libéré» explique que l’enseigne mettait en vente son «Monsieur Cuisine Connect», le concurrent direct du «Thermomix Vorweck». Affiché à un prix de 359 euros (400 francs), ce robot de cuisine est 940 euros (1050 francs) moins cher que son rival.

Autant dire que cette mise en vente a fait saliver une foule de cuisiniers amateurs, qui se sont rués pour s’en procurer un exemplaire. En quelques heures, de nombreux magasins ont été pris d’assaut et dévalisés, comme le montrent des images postées sur les réseaux sociaux. Le nombre d’appareils par magasin étant limité à une centaine de pièces, les stocks se sont envolés en un éclair. Lundi, le fameux robot était déjà en revente sur Le Bon Coin, à des prix parfois bien supérieurs à celui de base.

«Nous avons fait des gros stocks pour qu’il soit présent quinze semaines dans au moins 250 magasins», assure cependant à BFM TV Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France.

[VIDEO] Christine Angot : « On ne peut pas comparer la souffrances de la shoah et celle de l’esclavage »

A 97 ans, le vétéran Tom Rice réédite son saut du 6 juin 1944