Venu déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu près de Kremlin à Moscou, le président russe n’a pas eu de chance avec la météo. Les trombes d’eau qui se sont déversées sur lui semblent n’avoir eu aucun effet sur son allure.

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, est resté immobile sous une pluie battante pendant l’hymne national à l’occasion de la cérémonie du Jour de la mémoire et du chagrin dédié au souvenir du début de la Seconde Guerre mondiale appelée «Grande guerre patriotique» en Union Soviétique puis en Russie.

Très peu gâté par la météo, le Président Poutine ne s’est pas laissé intimider par le déluge qui s’abattait sur lui. Sans parapluie ni protection, il est resté totalement immobile jusqu’à la dernière note de l’hymne national. Il a ensuite continué son parcours sans gêne apparente.

Une situation insolite qui n’est pas sans rappeler celles auxquelles son ancien homologue français, François Hollande, a du plusieurs fois faire face au cours de son mandat et qui avaient suscité nombre de réactions et de railleries.

Le 22 juin marque en Russie et dans d’anciens pays de l’ex-Union soviétique le début de la Grande guerre patriotique contre les Nazis entre 1941 et 1945, qui a coûté la vie à près de 26 millions de soviétiques.

La vidéo a été filmée au moment du dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu, dans le Jardin Alexandre, qui se trouve à proximité du Kremlin à Moscou. Malgré les intempéries, le Président Vladimir Poutine, le Premier Ministre Dimitri Medvedev ainsi qu’un grand nombre d’officiels et de militaires ont assisté aux cérémonies sans parapluie.

Comments

comments