Parmi les nombreux messages de soutien qui ont afflué après le violent incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale, Vladimir Poutine a proposé l’aide de la Russie, évoquant un «écho douloureux dans le cœur des Russes».

Vladimir Poutine a envoyé un télégramme le 16 avril au président de la République française Emmanuel Macron pour lui exprimer personnellement sa sympathie, ainsi qu’à tout le peuple français, après le violent incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris.

«Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, un des principaux sanctuaires chrétiens. La tragédie qui a eu lieu la nuit dernière à Paris a eu un écho douloureux dans le cœur des Russes», a souligné le chef de l’Etat russe.

Il a exprimé le souhait que la grande cathédrale soit reconstruite et a proposé d’envoyer en France les meilleurs spécialistes russes, «ayant une riche expérience dans la restauration des monuments du patrimoine mondial, y compris d’œuvres d’architecture médiévale».

Comments

comments