Votre camionnette transformée en camping-car ne passera plus le contrôle…

Encore combien de temps les français vont-ils accepter toutes les contraintes et interdits pondus par l’exécutif ? Un camping-car, coûte le prix d’un appartement pour certains et, beaucoup de bons bricoleurs ont aménagé un fourgon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne passera plus le contrôle technique. Il faudra le vider avant ou l’homologuer, ce qui est un véritable parcours du combattant. Il y a eu moult révoltes en France, nous étions un modèle, là c’est la soumission totale d’un peuple qui accepte le bon vouloir d’un gouvernement, qui verrouille un peu plus chaque jour la liberté. Vous ne pourrez plus circuler dans un véhicule aménagé par vos soins mais, les chasseurs pourront tuer à tarif réduit, pour les balades en forêt, achetez un gilet pare-balles (Pétition).. Qui parle d’inégalité ?

Au milieu des nouvelles règles du futur contrôle technique quelques petites lignes risquent de faire enrager les bricoleurs et passionnés qui ont laborieusement transformé leur camionnette en petit camping-car. À partir du 21 mai, ces véhicules devront passer le contrôle technique vidés de leurs aménagements, sous peine de ne plus être homologués pour rouler.

« À partir du moment où il y a des sièges et une table (elle peut être amovible), des couchettes, un coin cuisine et des espaces de rangement, le véhicule sera considéré comme un camping-car et devra avoir un certificat d’immatriculation conforme, détaille Philippe Delespaul, président de la branche Contrôles techniques de la section Hauts-de-France du Conseil national Professions Automobile (CNPA). Jusqu’ici cette situation était constatée au contrôle technique, mais elle ne déclenchait pas de sanctions. « À partir du 21 mai, c’est un défaut à corriger. Le propriétaire aura deux mois pour procéder aux modifications et devra repasser le contrôle », précise Philippe Delespaul. Concrètement, la mention VASP (véhicule automobile spécifique) devra figurer sur la carte grise.Les véhicules avec le statut VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) seront retoqués. Petit espoir pour les bricoleurs, les textes laissent penser que la liste des équipements installés est cumulative (plus de détails sur lavoixdunord.fr).

Une solution ?

…/…

Lire l’article complet

Source L’Echelle de Jacob via La Voix du Nord

Comments

comments

PARTAGER