Un magasin de bières de Bruxelles a fait une promotion humoristique très remarquée récemment. Une affiche annonçait en effet : « Le vaccin du moment : 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte ».
Craignant pour son image et malgré les nombreux partages amusés sur les réseaux sociaux, le groupe propriétaire a demandé à son magasin de retirer l’offre.
La promotion humoristique, qui a fait le tour des réseaux sociaux, n’aura pas duré longtemps. « Le vaccin du moment : 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte », indiquait récemment un écriteau dans une enseigne Shop & Go en Belgique. Le magasin appartient à l’enseigne de grande distribution belge Delhaize, rapporte la RTBF.
Cette image a beaucoup plu aux internautes, mais un peu moins à la direction du groupe. Un porte-parole de Delhaize a précisé qu’il s’agissait d’une initiative isolée, qui n’avait jamais été validée par le groupe. « C’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant », a précisé le porte-parole. « On a demandé [à l’affilié] d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook. »
Humour belge: 2 coronas achetées = 1 mort subite offerte. #coronavirusfr pic.twitter.com/7vexWcymPj
— Maître 🐧🇧🇪🇨🇵 (@MePingouin) March 3, 2020