in

« 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte », un magasin belge forcé de retirer sa promotion

Un magasin de bières de Bruxelles a fait une promotion humoristique très remarquée récemment. Une affiche annonçait en effet : « Le vaccin du moment : 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte ».

Craignant pour son image et malgré les nombreux partages amusés sur les réseaux sociaux, le groupe propriétaire a demandé à son magasin de retirer l’offre.

La promotion humoristique, qui a fait le tour des réseaux sociaux, n’aura pas duré longtemps. « Le vaccin du moment : 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte », indiquait récemment un écriteau dans une enseigne Shop & Go en Belgique. Le magasin appartient à l’enseigne de grande distribution belge Delhaize, rapporte la RTBF.

Cette image a beaucoup plu aux internautes, mais un peu moins à la direction du groupe. Un porte-parole de Delhaize a précisé qu’il s’agissait d’une initiative isolée, qui n’avait jamais été validée par le groupe. « C’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant », a précisé le porte-parole. « On a demandé [à l’affilié] d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook. »

3 Comments

  1. ça c’est de l’humour noir ! Vive les belges . ils ont encore la liberté d’expression dans la vanne . Ce n’est même plus le cas chez nous alors que nous sommes dirigés par des incapables qui ont ramené le virus chez nous en rapatriant les français de WUhan …!!! Résultat les premiers cas ont été les pauvres militaires chargés du rapatriement … Et notre arriviste de ministre de la santé qui nous explique qu’il est admiratif du système de santé chinois … Dans ce cas pourquoi ne pas lui avoir fait confiance en les laissant soigner nos français installés là bas …?

  2. Un touriste chinois de 80 ans…
    Un enseignant de 60 ans (AVC, crise cardiaque ?)
    Une mamie de 88 ans…
    Maintenant un papy de 92 ans…
    Cela ne fait jamais que 4 décès, dont 3 personnes très âgées à la santé déjà bien défaillante. Et si vous calculer l’âge moyen de ces 4 personnes, nous en sommes à 80 ans, ce qui est bien proche de l’espérance de vie moyenne (82ans )
    Alors, vous n’avez pas l’impression de vous faire un tout petit peu manipuler ?
    Ce Couyonavirus n’est jamais qu’une gigantesque manipulation, savamment orchestrée par notre clique de hauts dirigeants (Davos, Bilderberg, G7, etc.. etc..)
    Arrêtons vite ce grand cinoche, il est temps de résiter, de contituer à nous serrer la main, de se faire la bise, et de refuser de rentrer dans le jeux de cette bande de salopards qui n’ont pour objectif que de nous refiler des millions de vaccins pour mieux nous empoisonner !
    Résistons !

Loading…

0