tourisme dentaire
in

3 Bonnes raisons d’essayer le tourisme dentaire

Chaque année, de milliers de citoyens franchissent les frontières de leurs pays respectifs pour trouver des soins dentaires à des prix et des conditions avantageux. Les raisons de cet exode sont souvent nombreuses. La plupart d’entre eux évoque les avantages de la chirurgie dentaire dont les implants, qui sont beaucoup plus accessibles.

Vous avez des soucis dentaires et les prix dans votre pays semblent excessifs ? Dans ce guide, nous vous donnons 3 bonnes raisons de faire vos valises et de vous lancer dans le tourisme dentaire .

L’attractivité des prix

Parmi les pays où les nationaux se rendent massivement, on compte l’Espagne, la Bulgarie, la Hongrie et bien d’autres. En faisant une enquête approfondie, on s’aperçoit rapidement que le prix de la pose d’un implant ou d’une couronne n’atteint pas les 250 euros.

C’est aberrant quand on sait qu’en France pour le même cas, il faut prévoir au moins 550 euros. La différence est assez notable et vaut un détour à l’étranger. Un citoyen Français qui va se faire soigner dans un autre pays faisant partie de l’Union Européenne, se fait rembourser par l’assurance maladie, comme si ses soins avaient été effectués en France.

Un voyage facilité par des agences agréées

Elles sont nombreuses à avoir vu le jour depuis pratiquement une décennie. Certaines d’entre elles ont eu l’ingéniosité de mettre sur pied leurs propres cliniques. C’est leur façon à elles d’accompagner les clients et de les aider à préparer leur voyage de A à Z.

Elles vont vous aider à choisir la clinique et vont vous inviter à faire parvenir vos radios et clichés au cabinet dentaire basé à l’étranger. C’est donc à partir de ces éléments que le dentiste du pays où vous irez, va établir un devis.

C’est une bonne façon de fonctionner, car en quittant le chez vous, vous connaitrez déjà le coup de l’opération. Le devis prend généralement en compte les mêmes critères que ceux du pays de provenance et les soins se font en générale sur une semaine.

La qualité des soins

Il n’est pas impossible de tomber sur un chirurgien étranger qui parle votre langue ; c’est aussi ça le travail d’une agence spécialisée. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire pour ce qui concerne la qualité des chirurgiens.

Pour rappel, le diplômes sont les mêmes dans l’Union Européenne. En outre, la qualité des soins produits dans le pays de résidence sera la même que ceux produits à l’étranger.

Il peut arriver que pour des soucis de sécurité, que l’agence en charge de votre déplacement utilise les mêmes prothèses que celles qui sont utilisées dans votre pays d’origine.

Notre avis

Nous avons fait le tour de la question et nous ne pouvons que vous encourager à franchir le pas. Nul besoin de revenir sur les avantages qui sont légions. Cependant, nous vous invitons à prendre toutes vos précautions avant de vous engager.

Mieux vaut choisir une agence qui a une adresse dans votre pays d’origine. Renseignez-vous sur la clinique, mais aussi sur la provenance des prothèses.

Vérifiez que la clinique a un personnel qui parle votre langue. Pour finir, évaluez les conditions dans lesquelles vous allez séjourner.