in

3 indicateurs clés suggèrent que le prix en Bitcoin est prêt pour un changement massif

Le prix du Bitcoin a été partout et nulle part ces derniers temps. À mesure que les prix se consolident, les analystes crient simultanément taureau et ours. Le bruit est source de confusion pour l’investisseur moyen qui a du mal à le séparer du signal.

Prenons une vue complète de l’action des prix Bitcoin pour clarifier le scénario haussier et baissier, en mettant l’accent sur trois indicateurs: l’indice de peur cryptographique et la cupidité, le multiplicateur de ratio d’or Bitcoin et les bandes de Bollinger.

10K $ est-il le nouveau 1K $ pour le prix Bitcoin?

Plus tôt ce mois-ci, PlanB, célèbre analyste du marché des bitcoins, a tweeté ceci :

« Les 3 mois de lutte de Bitcoin pour briser les 10 000 $ de magie se sentent comme une lutte pour commencer 2017 pour casser 1 000 $ … nous savons tous ce qui va suivre. »

La même question semble préoccuper de nombreux investisseurs et le sentiment haussier haussier des deux mois précédents semble s’en prendre à la surprise des traders:

Pourquoi le prix Bitcoin n’explose-t-il pas, alors que l’actif numérique était censé fonctionner comme une protection contre la volatilité des marchés?

Pourquoi ne pas faire plus de 100% de gains pour entamer une nouvelle saison de transition puisque le bitcoin se consolide et devient lentement baissier?

Pourquoi n’avons-nous pas assisté à une lente reprise après l’annonce par Bakkt du lancement de sa plate-forme le mois prochain?

Jusqu’au 2 janvier 2017, le Bitcoin était à moins de 1 000 USD pendant 1 124 jours. Une fois au-dessus de 1 000 $, les obstacles suivants de 1 000 $ ont été dépassés à un rythme de plus en plus rapide. Le nombre de jours compris entre 1 000 et 2 000 dollars a été réduit à 23 jours. Lorsque le prix du bitcoin a atteint 5 000 dollars, le nombre de jours nécessaires pour obtenir un gain supplémentaire de 1 000 dollars est tombé à 10.

En ce moment, le Bitcoin a passé les deux dernières semaines à lutter pour rester au-dessus de 10 000 dollars et des commerçants comme PlanB commencent à se demander si 10 000 dollars représentent le nouveau 1 000 dollars.

Les traders plus expérimentés qui connaissent l’histoire et le caractère du commerce de Bitcoin conseilleront le calme. Mais cela ne suffit pas pour apaiser les inquiétudes de ceux qui auraient acheté Bitcoin de 12 900 à 11 500 dollars, surtout s’il est possible que Bitcoin entre dans une phase d’accumulation prolongée qui durera jusqu’au premier trimestre de 2020.

Crypto Fear et Greed Index à des niveaux record
Il a été prouvé que les sentiments jouent un rôle important dans l’action des prix Bitcoin et PlanB est certainement sur quelque chose.

Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, le sentiment des investisseurs est mesuré par l’indice Crypto Fear and Greed (CFGI). De nombreux hedge funds, sociétés et crypto-analystes du secteur tirent parti de l’indice.

L’indice cartographie le sentiment des investisseurs sur une échelle de 1 à 100, où 1 représente le sentiment de malheur des investisseurs et 100, un optimisme absolu et de la cupidité.

Selon les créateurs, une lecture basse tend à représenter des opportunités d’achat et une lecture élevée pourrait indiquer qu’une correction est en cours. Au 22 août, l’indicateur avait chuté à 5, le niveau le plus bas mesuré depuis décembre 2018.


Indice de peur et de cupidité crypto Source: Alternative.me

À l’heure actuelle, le CFGI est à 30, ce qui est une amélioration par rapport à 11 (la peur extrême) de la semaine dernière.

Étant donné que la BTC / USD a tracé des hauts et des bas bas alors que le volume diminue et que la fourchette de négociation se resserre près de la barre des 10 000 $, il semble raisonnable de déduire que les traders sont de plus en plus réticents à prendre position car beaucoup craignent le support à 10 000 dollars finira par céder et aboutira éventuellement à un nouveau plancher local inférieur à 9 000 dollars.

Il faut plus qu’un pressentiment
De toute évidence, le sentiment n’est pas le moteur unique de l’action des prix des actifs et une discussion de la configuration technique de Bitcoin et de la structure actuelle du marché est nécessaire.

Scénario haussier

Un scénario haussier pourrait voir le prix des Bitcoins baisser vers le bras triangulaire inférieur (9 685 dollars), qui est étroitement aligné sur le bras inférieur de l’indicateur de bande de Bollinger à 9 500 dollars.

Un rebond de vente excédentaire et un volume d’achats à partir de ce point pourraient amener Bitcoin à entamer son voyage de retour vers les 20 MA du BB (10 570 USD), et une évolution encourageante au-dessus de ce point permettrait à Bitcoin d’atteindre un sommet quotidien record de bras de l’indicateur BB.

Si vous étendez un peu plus le bit, Bitcoin pourra toucher le bras supérieur du triangle symétrique.

Scénario baissier

Un mouvement baissier ferait chuter le prix Bitcoin du fanion, en dessous du bras inférieur de la BB (en dessous de 9 500 $).

Le VPVR montre un manque de demande des acheteurs dans cette zone, ce qui suggère qu’une baisse en dessous de 9 500-9 100 $ pourrait amener BTC sous le retracement Fib de 61,8% pour un éventuel rebond de près de 8 200 $.

À moins d’un renversement à ce stade, BTC pourrait alors passer à la zone de demande suivante, entre 8 000 et 7 650 dollars.

3 indicateurs clés à prendre en compte

Bien sûr, aucun homme n’a de boule de cristal en état de marche. Mais en se référant au Crypto Fear & Greed Index, le multiplicateur de ratio d’or de Bitcoin et les bandes de Bollinger permettant d’analyser le marché sur plusieurs périodes de temps aident à anticiper la direction à prendre.

L’analyse technique n’est qu’un guide, pas une méthode de prédiction. Il incombe à chaque investisseur d’effectuer ses propres recherches et de déterminer le choix le plus approprié à son appétit pour le risque.

C’est le dilemme auquel tous les investisseurs sont confrontés, non?

Article traduit depuis zerohedge

Ce Hackeur peut vous espionner quand vous regardez la télé

Geoffroy Lejeune : « Il faut tout mettre en oeuvre pour arrêter l’immigration » [Vidéo]