35.000 personnes marchent dans Bruxelles contre les mesures sanitaires, la manifestation dégénère (VIDEOS)

Environ 35.000 personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées dimanche à 13h00 devant la gare du Nord de Bruxelles pour la manifestation intitulée « Ensemble pour la liberté ».

Les participants veulent avant tout protester contre le pass sanitaire, qu’ils estiment être un facteur de division dans la société. Le cortège s’est mis en route dès 13h25 au lieu de 14h00, vu le monde présent.

« Nous dénonçons les mesures restrictives de liberté, qui n’ont pas constitué une solution structurelle pour les soins de santé », ont défendu les organisateurs dans leur communiqué. Le mot d’ordre de cette mobilisation est « Ça suffit! ».

« On prône aujourd’hui la liberté, mais on voudrait surtout la vérité », défend une femme d’un petit groupe citoyen qui porte le slogan « J’aime la liberté ». « On trouve que l’information est toujours manipulée dans un sens ou dans l’autre. On n’est pas contre le vaccin en soi, mais ce n’est pas la solution miracle qu’on nous avait vendue. On ne nous parle pas des effets secondaires ».

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La cinquième vague « démarre d’une façon fulgurante », selon Attal

Zemmour est « un matador du déclinisme », dit Le Drian