5G : Amazon va lancer plus de 3 000 satellites en orbite pour fournir internet à haut débit

Amazon a obtenu l’approbation des autorités américaines pour déployer une constellation de plus de 3 000 satellites en orbite basse, censés fournir de l’internet à haut débit partout dans le monde.

Le géant du commerce en ligne va investir 10 milliards de dollars dans son « Project Kuiper », a-t-il fait savoir jeudi 30 juillet lors de la publication de très bons résultats trimestriels.

Le Project Kuiper de Jeff Bezos, patron du groupe et homme le plus riche au monde, compte 3 236 satellites. Il doit permettre d’amener de la connectivité aux zones actuellement non couvertes.

« Créer des emplois »

Il visera d’abord les zones blanches des États-Unis, puis dans le monde entier, et pourrait alimenter des réseaux sans-fils et 5G.

« Nous avons entendu tellement d’histoires récemment sur les personnes qui ne peuvent pas travailler ou étudier parce qu’ils n’ont pas d’internet fiable à la maison », a déclaré Dave Limp, vice-président d’Amazon.

« Kuiper va changer cette situation. Nos 10 milliards d’investissements vont créer des emplois et les infrastructures américaines vont nous aider à combler le fossé ».

Lire la suite

Un ministre polonais souhaiterait étendre les «zones sans LGBT» à l’ensemble de son pays malgré les sanctions de l’UE

[VIDEO] Didier Raoult estime que le Covid-19 est désormais l’une des maladies respiratoires les moins graves