Keir Starmer : « Je suis prêt à envoyer des troupes britanniques en Ukraine »

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a affirmé dimanche qu’il serait « prêt et disposé » à envoyer des troupes britanniques en Ukraine dans le but de faire respecter un éventuel accord de paix.

Dans un article publié dans The Telegraph, il a précisé: « Je ne dis pas cela à la légère. Je ressens profondément la responsabilité que représente le fait de potentiellement mettre en danger des soldats britanniques ».

Keir Starmer a ajouté que « toute participation pour aider à garantir la sécurité de l’Ukraine contribue à assurer la sécurité de notre continent et de notre pays ».

Selon lui, la fin du conflit en Ukraine, « lorsqu’elle surviendra », ne pourrait être qu’une « pause temporaire » avant une nouvelle offensive de Vladimir Poutine.

« Mais deuxièmement, bien que les nations européennes doivent se mobiliser en ce moment – et nous le ferons – le soutien des États-Unis restera essentiel et une garantie de sécurité des États-Unis est indispensable pour une paix durable, car seul les États-Unis peuvent dissuader Poutine d’attaquer à nouveau », a-t-il ajouté.

Starmer a indiqué qu’il rencontrerait le président américain Donald Trump dans les prochains jours et qu’il collaborerait avec lui, ainsi qu’avec tous les pays du G7, pour sécuriser l’« accord solide » dont ils ont besoin.

« Nous devons être clairs : la paix ne peut pas se faire à n’importe quel prix. L’Ukraine doit être présente à la table des négociations, car tout autre arrangement accepterait la position de Poutine selon laquelle l’Ukraine n’est pas une vraie nation », a-t-il déclaré.

Starmer a ajouté que le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le peuple ukrainien ont démontré une remarquable « résilience » et fait d’immenses « sacrifices » pour défendre leur nation.

« Nous ne pouvons pas avoir une autre situation comme en Afghanistan, où les États-Unis ont négocié directement avec les talibans en excluant le gouvernement afghan. Je suis sûr que le président Trump voudra également éviter cela. »

Starmer a déclaré que le chemin de l’Ukraine vers l’adhésion à l’OTAN est « irréversible », insistant également sur le fait que les pays européens doivent augmenter leurs dépenses de défense et jouer un « rôle plus important » au sein de l’alliance.

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
weingarten
weingarten
3 jours il y a

Ce starmer est un fou furieux mais je suis sûr qu’il donnera l’exemple en allant flingue à la main se mesurer aux Russes,si il en a le temps ,ses jours politiques sont comptés ,Nigel Farrage va prendre la suite sous peu

Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
3 jours il y a

… pas de doute que ce type est une grande gueule ! Les british’s de papier avec la « gauche anglaise » se foutent royalement des authentique Anglais comme pour L’Allemagne Patriote réel … Comme quoi , c’est parasites sont partout installer en Europe pour foutre le bordel . Il faut tous les flinguer pour tous les meurtres qu’ils sont commis .

Lire aussi

Les derniers articles