Explosion au consulat Russe à Marseille : Moscou réagit à une « attaque terroriste »

Le service de renseignement étranger de la Russie avait précédemment averti de possibles attaques contre des missions diplomatiques à l’étranger.

L’explosion survenue au consulat russe dans la ville française de Marseille lundi pourrait être une attaque terroriste, selon Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Le consul général de Russie à Marseille, Stanislav Oranskiy, a confirmé que l’explosion s’était produite à l’intérieur du consulat et que les pompiers étaient actuellement sur place. Il a déclaré à l’agence TASS que trois engins explosifs avaient été lancés dans l’enceinte du consulat, dont un a explosé. L’incident n’aurait causé que des dégâts matériels et aucun blessé.

En commentant l’explosion, Zakharova a déclaré qu’elle présentait « toutes les caractéristiques d’une attaque terroriste ». Elle a ajouté que Moscou exigerait que Paris prenne « des mesures complètes et rapides pour enquêter, ainsi que des mesures pour renforcer la sécurité des missions étrangères russes ».

Il reste encore incertain qui se cache derrière cette attaque, mais les médias ont rapporté que la police enquêtait déjà sur l’incident et examinait un véhicule volé retrouvé près des lieux.

Le Service de renseignement extérieur de la Russie (SVR) avait averti la semaine dernière que le gouvernement ukrainien pourrait recourir à des attaques terroristes contre les missions diplomatiques russes en Europe dans le but de faire dérailler les pourparlers de paix.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles