Jordan Bardella visé par une plainte, notamment pour «escroquerie» il risque 10 ANS de prison

Six mois après les premières révélations de Libération sur la fabrication de faux documents pour maquiller l’emploi fictif présumé de Jordan Bardella, quand il était assistant d’un eurodéputé en 2015, une association anticorruption a saisi mardi 25 mars le procureur de Paris d’une plainte. Selon nos informations, celle-ci, portée par l’Association de défense écologiste de la démocratie et des libertés (Adelibe), vise notamment à «éviter l’acquisition d’une prescription extinctive qui pourrait toucher lesdites infractions» présumées, à savoir, «détournement de fonds publics», «recel de détournement de fonds publics», «faux», «usage de faux», «escroquerie» et «tentative d’escroquerie».

La plainte vise à la fois Jordan Bardella et l’ancien eurodéputé auprès duquel il était censé remplir des fonctions à l’époque, Jean-François Jalkh. Cette plainte intervient moins d’une semaine avant le rendu du délibéré dans l’affaire dite des «assistants parlementaires fictifs du Rassemblement national», attendue au 31 mars.

Jordan Bardella risque 10 ans de prison, 1 million d’euros d’amende et 5 ans d’INÉLIGIBILITÉ dans l’affaire des assistants parlementaires, après le dépôt d’une plainte à son encontre.

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpaxon
jpaxon
5 jours il y a

mais bien sûr ou comment se créer un boulevard pour les prochaines élections. Pas en tuant le rival non du tout juste en le faisant mettre en prison pour…. rien

Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
5 jours il y a
Répondre à  jpaxon

le mérite de la franchisse exprimer est une bonne chose , aussi je vous met un pouce en haut . Pour le reste , l’info circule depuis pas mal de temps que le jeunot en question ne manque pas de carpette également de mouchoirs .

Lire aussi

Les derniers articles