À Wuhan, la vie reprend doucement son cours

Après près de deux mois de confinement dû à l’épidémie de Covid-19, les habitants de certains quartiers de Wuhan, en Chine, peuvent de nouveau sortir de chez eux. Des usines et des écoles ont aussi rouvert dans certaines provinces, mais cette reprise de l’activité est très contrôlée.

“Je sais que ce quartier, au moins, n’est plus infecté par le virus, donc je n’ai pas peur de sortir de chez moi”, affirme une habitante de Wuhan interrogée par la chaîne de télévision centrale en Chine, CCTV, comme pour donner l’exemple. Dans cette vidéo publiée par le South China Morning Post, journal de Hong Kong, on découvre les images d’habitants de Wuhan qui commencent à sortir prendre l’air après quasiment deux mois de confinement.

Dans cette ville de 11 millions d’âmes, où est apparue pour la première fois l’épidémie de Covid-19 au mois de décembre, certains quartiers ont récemment été déclarés “décontaminés”. Sur les images relayées par le quotidien, on peut voir des enfants jouer dans un square, tandis que des adultes font de l’exercice. Cette reprise partielle des activités de plein air semble toutefois très surveillée : on aperçoit par exemple une femme portant un brassard prendre la température d’une résidente assise sur un équipement sportif, ou encore un homme en habit de protection intégral désinfecter les chaussures d’une femme s’apprêtant à entrer dans un immeuble.

La Chine reste prudente

Pour éviter de nouvelles contaminations, “les gens qui vivent dans des bâtiments différents ne sortent pas à la même heure”, précise un habitant : “Nous portons des masques, ne nous réunissons pas en groupe et suivons d’autres règles.”

Coronavirus Italie : le bilan dépasse désormais les 10000 morts !

Covid-19 : l’ONU fait don d’un quart de million de masques aux États-Unis

Back to Top