in

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell propose une caution de 5 millions de dollars pour retrouver la liberté

Les avocats de Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice du financier Jeffrey Epstein arrêtée le 2 juillet, ont demandé à ce qu’elle soit libérée moyennant une caution de cinq millions de dollars et son assignation à domicile.

Les avocats ont assuré qu’elle ne chercherait pas à échapper aux poursuites pour trafic de mineures engagées contre elle. Ghislaine Maxwell, 58 ans, a été inculpée pour avoir « aidé, facilité et contribué aux agressions sexuelles sur mineures de Jeffrey Epstein », de 1994 à 1997.

Dans un document enregistré vendredi auprès du tribunal fédéral de Manhattan, ses avocats assurent que cette habituée de la jet-set – née en France, éduquée en Angleterre avant de s’installer aux Etats-Unis en 1991 – n’a pas de raison de s’enfuir à l’étranger.

Ils assurent que beaucoup de ses proches sont aux Etats-Unis et non à l’étranger, et qu’elle ne s’était faite discrète depuis l’arrestation de Jeffrey Epstein en juillet 2019 que pour échapper aux médias et se protéger, après avoir reçu notamment des « menaces de mort ».

Ghislaine Maxwell, l’ancienne collaboratrice du financier Jeffrey Epstein, lors d’une conférence de presse sur les océans, le 25 juin 2013. (REUTERS TV / REUTERS)