Affaire Steve : « Le comportement des forces de l’ordre n’est pas acceptable », dit Julien Dray

Je crois qu’il y a une grande émotion dans le pays. Il y a une prise de conscience que depuis quelques mois, il y a des dérapages. On s’est refusé à employer le terme de violences policières, mais malheureusement, c’est cela. » Julien Dray, membre du bureau national du Parti socialiste et conseiller régional d’Île-de-France invité de RTL, fustige le comportement des forces de l’ordre lors de la disparition et la mort de Steve.

« Dans la gestion du maintien de l’ordre, qui n’est pas une chose facile, il se passe des choses inacceptables dans notre pays, a expliqué Julien Dray. Et notamment à Nantes, ce soir-là, évidemment les décisions qui ont été prises par les responsables des forces de l’ordre et le comportement des forces de l’ordre ne sont pas acceptables. Et c’est très grave, car c’est un jeune homme qui est mort. »

« Ce qui est encore plus énervant, et agaçant, et irritant, et dommageable pour le rapport de la population à la police, c’est le déni de ce qui s’est passé, la volonté de trouver des explications qui n’avaient aucun sens, comme les propos pour le moins ridicules du ministre de l’Intérieur, ajoute le socialiste. Il suffit de regarder les images sur Internet pour voir qu’il y a une corrélation entre l’intervention et la mort de ce jeune homme. »

« Des mauvaises habitudes se sont installées »

Via : RTL

Comments

0 comments