in

Affaire Vincent Lambert : “La mort est désormais inéluctable”, selon ses parents …

Affaire Vincent Lambert

Affaire Vincent Lambert : “Cette fois, c’est terminé” : les parents de Vincent annoncent cesser les recours contre l’arrêt des soins

“La mort de Vincent (Lambert) est désormais inéluctable” et “si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner”, ont déclaré lundi ses parents dans une lettre ouverte. “Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain”, écrivent dans ce courrier Viviane et Pierre Lambert ainsi que la sœur de Vincent, Anne Lambert, et son demi-frère David Philippon.

“Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.”

“Assassinat déguisé”

Dimanche, Pierre Lambert, le père du jeune homme tétraplégique et en état végétatif depuis plus de dix ans, avait qualifié l’arrêt des traitements maintenant son fils en vie d'”assassinat déguisé”. C’est “une euthanasie”, avait-il déclaré aux journalistes en arrivant au CHU Sébastopol de Reims. Les avocats des parents avaient d’ailleurs déposé plainte contre le Dr Vincent Sanchez vendredi dernier pour homicide volontaire avec préméditation, selon nos informations.

Le médecin de Vincent Lambert, victime en 2008 d’un accident de la route, a engagé mardi un nouvel arrêt des traitements, rendu possible le 28 juin par la Cour de cassation. Ce protocole médical prévoit notamment l’arrêt de l’hydratation et de la nutrition par sonde du patient, ainsi qu’une “sédation profonde et continue”.

Lire aussi : [VIDEO] NE PLEURE PAS…” : LES DERNIERS MOMENTS DE VINCENT LAMBERT AVEC SA MÈRE

Une famille déchirée

“Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent”, déclarent-ils

L’épouse de Vincent Lambert, Rachel, ainsi que six de ses frères et soeurs et son neveu François plaident à l’inverse depuis des années contre tout “acharnement thérapeutique” et pour laisser mourir cet homme devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France.

 

Avatar

Written by Lerebelle

Lerebelle est un auteur indépendant, qui essaie d'apporter les infos les plus intéressantes de la semaine , mais qui souhaite aussi garder son anonymat .
Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington, Tel Aviv et Londres préparent-ils des bombardements contre l’Iran?

Jeff Bezos divorce

Le PDG d’Amazon Jeff Bezos finalise son divorce avec un accord à 38 milliards de dollars