Alger rappelle son ambassadeur à Paris après la diffusion d’un documentaire sur le « Hirak »

ambassadeur Paris Hirak

Alger rappelle son ambassadeur à Paris suite à la diffusion sur France 5 du documentaire « Algérie, mon amour » consacré à la jeunesse algérienne à l’heure du Hirak, le soulèvement populaire qui secoue le pays depuis un an (AFP).

Le ministère des affaires étrangères algérien vient de décider de rappeler l’ambassadeur algérien à Paris à la suite de la diffusion d’un documentaire très controversé de France 5 sur les visages de la jeunesse algérienne engagée dans le Hirak depuis le 22 février 2019.

 

Les critiques des internautes contre ce reportage, reprochaient au réalisateur de ne se focaliser que sur des aspects superficiels et des non-événements qui ne représentent ni la jeunesse algérienne ni les aspirations des hirakistes.

D’ailleurs, aucun militant du Hirak, parmi les figures les plus connues et les plus engagées, n’a été convié pour y participer, ne serait-ce qu’en tant que témoins oculaires des manifestations hebdomadaires.


Accrochage entre le Pr Raoult et David Pujadas sur LCI : « Vous voulez faire un sondage entre vous et moi ? Vous voulez voir ce que c’est la crédibilité ? »

Didier Raoult recadre David Pujadas: «Vous avez un problème profond vous n’avez pas le niveau de performance»