Les géants chinois Alibaba et Baidu suppriment Israël de la carte

carte

Sur les deux principales plateformes cartographiques chinoises – Alibaba et Baidu – les internautes peuvent voir les pays voisins d’Israël, à savoir l’Égypte, la Syrie, la Jordanie et le Liban, alors que le nom de l’État juif n’y figure pas, a rapporté le Wall Street Journal.

Bien que ce changement semble avoir été décidé en temps de guerre, alors que le conflit fait rage entre Israël et le Hamas à Gaza, les entreprises n’ont fourni aucune explication à ce sujet et ont refusé de répondre à une enquête du Wall Street Journal.

Les deux sites web sont l’équivalent chinois de Google Maps, dont le gouvernement chinois bloque l’accès à ses citoyens en raison de sa sensibilité à l’égard des questions territoriales. Dans le passé, il a contesté avec colère les plates-formes étrangères dont les cartes ne reconnaissaient pas leurs propres revendications territoriales.

Lire aussi : Netanyahou : « La Bible dit qu’il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. C’est un temps pour la guerre »

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand les médias français deviennent la cinquième colonne de l’État fasciste israélien

Michel Yakovleff

Michel Yakovleff : Israël « n’arrivera pas éradiquer le Hamas »