in

Allemagne: un youtubeur tient en laisse un faux Macron, une enquête ouverte [VIDEO]

La police allemande enquête sur un youtubeur, Fayez Kanfash, après la publication d’une vidéo le montrant dans une rue de Berlin, vêtu d’un Qamis et fouettant un homme menotté portant un masque d’Emmanuel Macron.

Blague de mauvais goût où véritable message politique ? Le youtubeur syrien, Fayez Kanfash, fait polémique en Allemagne après une vidéo filmée le 31 octobre dans les rues de Berlin, où on le voit promener en laisse et fouetter un homme arborant un masque d’Emmanuel Macron.

Habillé en Qamis, un vêtement religieux musulman, et coiffé d’un keffieh rouge et blanc, le youtubeur, accompagné d’une dizaine de personnes, tire la personne représentant Emmanuel Macron comme un esclave dans un quartier qui abrite une forte communauté arabophone.

https://twitter.com/FranceNews24/status/1323275033993793538

Le youtubeur a été brièvement arrêté par les forces de l’ordre, selon des informations du journal allemand Der Tagesspiegel. La police berlinoise a par ailleurs confirmé sur Twitter, le 2 novembre, avoir procédé au contrôle du youtubeur. Interrogé par Der Taafesspiegel, un porte-parole de la police a précisé qu’une enquête était en cours et que l’affaire été transmise à la sûreté de l’Etat au bureau de la police criminelle (LKA). Les enquêteurs cherchent à savoir si Fayez Kanfash a commis une infraction pénale où si l’action n’avait qu’un but satirique.

Il n’est en effet toujours pas clair si son action se voulait satirique ou si elle visait à protester contre les propos du chef de l’Etat français sur les caricatures et la liberté d’expression. Sa chaîne YouTube est composée de plusieurs dizaines de vidéos qui semblent davantage avoir un but divertissant que de réelle propagande religieuse. Le prosélytisme semble toutefois y jouer un rôle important.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0